Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2009

Ma derniere experience...

Il y a des jours où l'on croit rêver....

J'ai la chance d'avoir une grosse voiture, j'y entasse un chien de 60 kg, 4 enfants, des sacs de terre, des plantes, du bois... bref c'est extrêmement pratique. Il faut bien évidemment la garer. Qu'a cela ne tienne, je ne suis pas complètement idiote, assez adroite et j'ai en plus un tout petit accessoire qui peut faire sourire, mais tout à fait épatant comme auraient dit mon grand père et mon beau père!  C'est François qui avait insisté, "si si, prenons ce petit truc là en plus", (non pas en plume..) Donc j'ai à l'arrière de ma voiture un... une... der ... die... das.... The one and only........................................................................
Allez, cessons là le terrible suspense... c'est une toute petite... camera...tralala..

Que je vous raconte: j'ai rendez vous mardi dans un coin où les places de parking sont rarissimes.. Surtout pour les chars d'assaut comme le mien La semaine dernière déjà j'ai un peu galéré, mais ce coup ci, l'affaire se présente mal.
Soudain je déniche THE SPOT, tout petit mais charmant, il va faire l'affaire. Attention, les voitures garées de l'autre côté débordent sur la chaussée, mais je m'en sors, reste maintenant à ajuster ma position avec 45 cm à ma disposition. Dans ce cas, chaque micromillicentimètre compte car je n'ai pas l'intention d'y passer trois heures non plus!!!
Je m'avance donc au maximum, jusqu'à entendre la série de bips, qui annonce que je me rapproche dangereusement du véhicule garé devant moi... puis le bip s'accélère, mon pouls, lui, reste stable, je continue mon avancée, le bip est maintenant au top de ses capacités................... Ok ok je m'arrête, marche arrière.
Ce faisant, j'avise une ménagère sur son balcon qui s'est figée... et me fixe de ses yeux redoutables.
Je commence ma marche arrière... les traditionnels bips, ma micro camera qui me dit:" Vas y Maurice t'as encore 20 cms, 10, 5", et puis marche avant, et puis marche arrière et puis stop Ah y est je suis comme une sardine dans sa boite, mais tout baigne.
Je jette un regard triomphant à ma mégère, qui semble vaguement dépitée. Il n'y a pas eu de craquement, pas de phare explosé, donc pas de Polizei à appeler... Du coup, je montre mes 2 pouces levés. Two thumbs up for me chère madame...Déjà là je suis quand même un peu démontée, je ne sais pas j'attendais pas ça...
Et je pars à mon rendez vous..
Une heure plus tard je reviens, même situation, ma voiture est comme un savon dans sa boite. Je remonte, et cette fois, pas de mégère à sa fenêtre, je suis seule, libre, épanouie comme on peut l'être après s'être fait remettre deux trois trucs en place dans le cou... j'ai dit dans le cou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu te crois seule poulette? Que nenni, à peine ai je remis le moteur en route qu'un homme d'un âge certain s'approche sur le trottoir, il se plante là, et regarde mon gros derrière ( non pas le mien, celui de ma voiture tiens!) s'approcher du museau de l'autre auto. Et là c'est le pompon: je m'attendais à le voir gesticuler, me faire signe qu'il me restait 25 cm, 20 cm gnia gnia gnia, bref ce que n'importe quel pèlerin digne de ce nom ferait dans une telle situation. NON, il pose soigneusement ses poings sur les hanches, s'installe:il est au spectacle et il attend la FAUTE pour me faire une remarque, et peut être même.. appeler la POLICE!!
J'hallucine quelques dixièmes de secondes, puis je me sauve de ce quartier de fous. Si ça se trouve ils sont mariés, pourvu qu'ils ne se soient pas trop reproduits....

Vous savez quoi? j'ai encore 3 scéances de manipulation chez mon bon docteur...Heureusement qu'il est mignon, et puis j'ai ma pitite caméra... Merci François!!

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité