Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
14 mars 2010

Ma vie reprend un sens...

Rappelez vous, il y a quelques semaines, nos bons amis de VDA nous arrivaient les bras chargés de produits excessivement vitaux dans notre vie: Cornichons fins et Chocolat à cuire pour ne pas les nommer.
Je me plains régulièrement de ne pas trouver ici THE chocolat de mes rêves pour réussir mon fondant au chocolat... Et puis la semaine dernière, en faisant mes courses autrement qu'au pas de course (je revenais de mes 5KM après une heure de gymm alors cool la mauricette..) je errais dans les rayons, en m'extasiant devant les kilomètres de thé de toutes sortes sans en comprendre d'ailleurs toutes les subtilité, lorsque j'avise le rayon préparations pour gâteaux. En général je n'achète rien dans ces rayons: J'ai deux recettes de gâteaux que j'adore et je me refuse à utiliser les trucs tout prêts. Ceci étant je regarde, ça ne mange pas de pain.
Tout à coup, que vois-je? du chocolat à cuire, en tablettes de 200 g..Incredible me dis-je; du chocmol à couire!! Je tente le coup, j'achète.
Du coup tout à l'heure, Mélanie arrive dans le bureau: "qu'est ce qu'on peut faire? j'ai rien à faire..."
Mais ma chérie je SAIS: nous allons faire un gâteau au chocmol allemand!! Ni une ni deux, comme on entre en religion nous investissons la cuisine, sortie des œufs, beurre bio, et ... du chocolat. Mélanie fronce le sourcil: On ne prend pas le Nest..dessert? Et bien non mon cœur, aujourd'hui on s'encanaille, on tente le chocolat du coin!
J'adore cette recette: le gâteau est préparé en 15 minutes, cuit en 20 à peine, et il faut ensuite résister à la tentation de le manger dans les 3 minutes qui suivent son refroidissement...
Et bien mes p'tis loups, j'aime mieux vous dire qu'il est pas mal du tout leur chocolat du coin de la rue. Le fondant est au mieux de sa forme, façon de parler car on vient de le gouter, ben voui, faut bien être sûr. Il est non seulement fort beau, mais en plus, absolument mangeable! Le truc maintenant c'est d'en garder un peu pour lundi, car nous faisons souvent un gâteau le dimanche, et on en garde toujours une part pour Gaby, notre femme de ménage. Vu le boulot qu'elle se tape dans la maison, il nous parait juste de lui faire ce petit cadeau familial.

Bon, il faut continuer à m'amener du chocolat Men ou Nest, mais en cas de famine ou de désapprovisionnement brutal, il me reste encore une chance de réussir un dessert agréable!

Et vous? quelle est votre meilleure recette?

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est comme ça qu'on apprend à voyager, à se passer de certaines choses, à en découvrir d'autres. (Parfois de force d'ailleurs..) <br /> J'ai ainsi le souvenir américain de tomates cuisinées à la provençales, avec de l'ail, des herbes de Provence, et un délicieux coulis de crème fraiche liquide... sucrée et parfumée à la vanille. RIEN, non mais RIEN ne laissait soupçonner pareille idée sur l'emballage! J'ai ainsi appris à LIRE avant d'acheter!!
Répondre
L
ok que je connais ce sentiment etrange dans les rayons!!!!!<br /> merci de tes comm's
Répondre
P
Je viens de dénicher ta recette, comme toi j'aime le coté je fais fondre choc et beurre ensemble. Ce qui me plait bien dans tes ingrédients c'est le peu de beurre et la poudre d'amandes.. <br /> Dimanche prochain je m'y mets!<br /> Merci d'être venue me rendre visite, j'adore ton site et ton humour...<br /> A bientôt!
Répondre
B
Je te propose de tester ma recette de petits gâteaux au chocolat (http://beauetcie.canalblog.com/archives/la_cantine/index.html). Difficile de résister et trop facile à faire. En ce moment, je suis dans ma période Madeleine. Un régal !
Répondre
P
Je n'en mange pas tous les jours, et à petites doses!! C'est juste le week end! les enfants et Gaby se font un plaisir de ne pas me tenter trop longtemps!! Trop mignons les zouzous...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité