Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
29 mai 2010

disparitions tragiques...

Il y a un truc que je ne m'explique pas: Je lave du linge depuis des années, en France, aux États Unis dans 2 états différents et 4 habitations séparées, en Allemagne maintenant, et je constate que partout....................les chaussettes se font la malle...
Alors quel est ce phénomène étrange qui fait que l'on met dans sa machine des PAIRES de chaussettes, triées par couleur, et qu'en fin de programme, au moment de mettre son linge à sécher..............il en manque.
Mais il ne manque pas une paire complète, non..............il manque............une...............chaussette.............Il n'en reste donc plus qu'une, pauvre  orpheline, qui attend pendant des jours, des semaines et parfois des mois..... que sa soeur jumelle refasse surface.
Car, croyez le ou non: il arrive que l'une d'entre elles fasse une apparition par un beau matin de lessive.
Je ne me suis jamais expliquée ce qui se passe. OU DONC part la chaussette? Faire un petit tour dans le siphon puis dans le ventre de la machine, et puis un jour elle décide de rentrer au bercail?
Le seul problème, c'est que je ne suis pas patiente, les chaussettes pour unijambistes restent dans un petit panier pendant 6 mois, c'est la durée maximale du congé accordé. Ensuite c'est direction "poubelle" pour faire l'argenterie, ou faire briller les robinets.
Intriguée par le problème, je suis allée sur Goo.. et devinez? il y a des centaines d'articles à ce sujet, et curieusement: seules les chaussettes se tirent. Les minuscules petites culottes string de 2 cm2 restent dans la machine, on les retrouve toujours, même les vieilles, usées, grises et moches!
Les américains ont évidemment  inventé un truc formidable, (et là j'espère que mon amie Ariana d'Alabama mon amour appréciera) Il s'agit d'un clip à chaussettes, vendu par lot de 20, pour le prix de 9.90 dollars  ou 60 pour la modique somme de 29.90 dollars...
Je vous explique: vous voulez vite fait mettre une lessive en route: vous cherchez toutes les chaussettes dans la panière, (bouchez vous probablement le nez avant..) vous les classez gentiment par paires, vous les accrochez ensemble grâce au clip, vous les mettez dans le lave linge. Lorsque vous revenez une ou deux heures plus tard, (selon que votre lave linge est américain ou européen) et vous sortez votre linge. Vous le mettez à sécher dans le sèche linge. Vous revenez une heure plus tard: et vous passez une bonne demi heure à dé-clipper vos chaussettes avant de les ranger, par paires, dans vos tiroirs.
Coluche nous avait bien fait rire avec sa "lessive qui lave plus blanc que blanc" et les nœuds qu'on fait le lundi juste avant la lessive, "qu'on a tout le reste de la semaine pour défaire les nœuds, parce que les nœuds qu'ont été dans l'eau ouallou " (aucune responsabilité quant à l'orthographe de cette onomatopée)
Je pense qu'il aurait bien rigolé avec un tel sujet.

Ceci dit mes amis, je vous demande: combien de chaussettes esseulées avez vous dans vos tiroirs?

Publicité
Commentaires
P
Et bien voilà, tu joues la première de la classe!!<br /> mes taies d'oreiller n'ont pas de zip, pas même de boutons, mais je pourrai les mettre dans un sac à zip, je crois que j'ai juste la flemme...<br /> Enfin je lis que tu as écris "rarement..." alors j'en déduis que une fois, tu as perdu chaussette à ton pied..
Répondre
B
Je ne veux pas faire la chouchoute de la maîtresse mais j'ai rarement de chaussettes orphelines. Quand les minis étaient plus minis qu'aujourd'hui, je les mettais dans un sac (ajouré spécial machine qui se fermait avec un lien) par paires et je n'ai jamais eu aucun problème. Aujourd'hui, tu pourrais, par exemple, les mettre dans une taie d'oreiller zippée. Ainsi, plus de déclaration de perte et plus de DDASS à contacter pour les chaussettes isolées.
Répondre
P
Écoute je ne sais pas si c'est grave, et en tout cas je ne le crois pas, cela prouve simplement que je fais maintenant partie de ta vie, au même titre que tes chats, chiens, chevaux,... Cela me plait bien d'ailleurs, j'ai toujours rêvé d'être un chat!!<br /> Il va maintenant falloir que j'écrive des posts qui t'inspirent des rêves sympathiques!
Répondre
J
Tu sais pas la meilleure ? J'ai rêvé de toi cette nuit. J'ai rêvé que j'étais dans une réunion importante et qu'à la fin, je me rendais compte que j'avais deux escarpins de modèles différents aux pieds ! J'étais gênée, embarrassée, mais plus que tout, je n'arrêtais pas de me répéter "il faut que je raconte ça à Pascale !" C'est grave docteur Freud ?
Répondre
P
Évidemment quand on a des tous petits, on doit forcément avoir des avantages dans la vie...<br /> Je viens de passer chez toi: j'adore cette phrase que tu as tirée de ta dernière lecture:"Il ne faut pas être triste qu'[il] nous ait quittés mais plutôt heureux de l'avoir connu"<br /> Elle me ramène à mon post sur ma grand mère... Cette phrase aurait pu en être la conclusion!<br /> Merci
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité