Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
1 juin 2010

Le plombier

Pour remettre le ton au comique, cocasse ou tout au moins "moins dramatique qu'hier", je voudrai vous raconter une de mes aventures avec un plombier...
Le contexte: Nous habitons en France depuis quelques années, avons acheté une très jolie maison, avons fait faire des travaux, en avons fait nous même, et sommes maintenant installés depuis 5 ans.
Après un incendie mis en route avec une des entreprises de notre architecte, j'ai trouvé une autre entreprise tout corps d'état dont le patron tout à fait charmant m'avait sauvé d'une sale situation.
Depuis, entre cet homme et moi, c'est à la vie à la mort! il m''offre des fleurs et du champagne, je lui signe des devis tous les ans.
Il m'a réparé l'oriel brulé, refait une terrasse qui s'effondrait, changé un escalier d'accès au jardin, repris une toiture et un skylight, installé un nouvel évier dans la buanderie, refait le départ des eaux usées, transformé ma cuisine et l'entrée avec un parquet en teck, fait le gros oeuvre de la cuisine, et je dois en oublier.
Mars 2007, nous lançons les travaux de rénovation de la cuisine. Elle est vieille, moche, un faux plafond en lames de cuivre.. je déprime.
Avec mon cher et tendre, le cuisiniste, et le fournisseur de notre piano de cuisine, nous dessinons l'ensemble autour du dit piano, et après moult péripéties que je vous épargnerai ici, nous nous trouvons face à une cuisine de rêve..( un mois plus tard, on nous annonçait notre départ pour l'Allemagne..du coup j'ai demandé un an de rab pour enterrer ma cuisine...)
Anyway, au cours de ces travaux, je rencontre le plombier préféré de mon entrepreneur, un allemand d'une cinquantaine d'années, droit comme un i et qui travaille comme un allemand avec non seulement l'accent, mais aussi la rigueur.
Comme je respecte toujours les ouvriers qui viennent chez moi, je leur propose un café, un verre de jus de fruit, ou de l'eau selon leur activité du jour. Je suis aussi toujours souriante, aimable, leur demande de leurs nouvelles... Sur un chantier qui dure 2 mois ou plus, on finit par s'attacher...
Et comme j'avais en cours de travaux de la cuisine un problème sur un robinet de la salle de bain des enfants, au 2eme étage, je demande un jour à mon Mr O s'il aurait 5 mn pour me conseiller: Nous montons à l'étage.
Il a ses outils, et se met au travail pour accomplir un changement de siphon; rien d'extraordinaire, mais je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt que moi.
Tout en devisant gaiement, je lui demande si la semaine est terminée pour lui et s'il rentre en Normandie, où il habite la moitié de la semaine. Il me répond que oui. D'une voix enjouée je lui dit qu'il doit être content de retrouver sa femme... Et là, il me répond "non, pas vraiment". Gourde comme pas deux, (moi si je ne vois pas mon chef de bande pendant 2 jours je suis un peu tristounette..) j'insiste, "mais elle doit vous manquer quand vous êtes parti 3 jours par semaine? Moi quand je ne vois pas mon mari pendant quelques jours il me manque énormément!
Et là le bonhomme de me dire: "mais, une belle femme comme vous vous ne devez pas être seule bien souvent Vous devez bien faire des galipettes avec d'autres que votre mari?
Gloups, me voici en terrain glissant; j'embraye illico: Ben non, je suis très amoureuse de mon chef de bande, c'est lui et pas un autre (et certainement pas toi vieux cochon..)
Et sauvée par les enfants: "MAMANNNNNNN tu es où?????
En haut dans votre salle de bains... Venez voir comme monsieur O a réparé vos robinets!!  Merci Monsieur O, au revoir monsieur O...
Oh my God, je devais être rouge comme une tomate!!

Publicité
Commentaires
P
Sauf que les galipettes dans la baignoire, il y a longtemps que j'ai passé l'âge!! et la douche est bien petite pour deux...<br /> Bon trêve de plaisanterie, je ne vois plus les plombiers du même œil...
Répondre
B
Effectivement, l'endroit était propice à l'aventure. Rrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais heureusement que les enfants étaient là pour te sauver. En tout cas, c'est très drôle à lire. Si, si...
Répondre
P
Tu as raison, certains métiers sont plus sympas que d'autres...
Répondre
J
Je suis l'plombier bier bier bier bier, j'ai un beau métier, j'fais mon turbin bin bin bin bin, dans les salles de bain !
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité