Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
22 juin 2010

Compétition...2

Dimanche... compétition de gymm pour Mathilde. On remet ça, et cette fois ci de 9 heures à 16.30... On amène maintenant notre panier:
Parlons donc un peu panier:

,FKF2010_094
Ceux ci sont extrêmement connus en Allemagne, je ne me rappelle pas les avoir vus en France: Ils se replient, celui ci est noir mais il existe en de multiples couleurs, il y a des modèles que l'on accroche à son vélo, à son caddie, et hop direct dans la voiture... j'en ai aussi un à roulettes pour aller au klein Markt et ne pas porter des dizaines de kilos de fruits, légumes, viande pendant des heures..
Le mien est noir et blanc.. et j'ai tendance à faire mes courses au pied levé, donc je pars sans panier... La honte quoi, car ici comme en France, plus de sacs plastiques, et d'ailleurs on s'y fait très bien. On roule le caddie jusqu'à la voiture, on place tous ses achats dans divers containers, et on rentre chez soi.
J'ai aussi découvert ici le casier qui collapse. à plat c'est un rectangle de 60X35X6, et déplié gracieusement c'est une petite caisse avec poignées ma foi bien pratique.
Je me souviens d'ailleurs du coffre de la voiture de mon grand frère lorsqu'il a habité l'Allemagne dans les années 80. Son coffre était net, organisé toutes ces petites caisses alignées, chacune avec un but précis. Je pouffais un peu, je trouvais cela un peu rigide... un peu teuton quoi... Et puis maintenant que moi aussi j'ai émigré dans ce beau pays, j'ai ma petite caisse pliante, souvent oubliée mais assez géniale pour tout transporter..
La semaine dernière donc, je vais faire mes courses sans panier...et en passant à la caisse, je tente toutefois d'organiser mon déchargement: choses lourdes d'abord, les fraises et les oeufs ensuite...L'homme qui me suit me regarde, je souris et lui dis en allemand: "Nicht so gut organieziert Heute.." L'homme se marre et me répond: " Sie sind nicht von here" Non yé souis Française, mais sans grande conviction vus les résultats de footeballe, je ne suis pas particulièrement fière...
Il rigole et me dit:Il n'y a que les françaises pour parler ainsi à des inconnus...  Oui Sie haben Recht mais je suis comme ça, je parle aux humains, quel que soit le pays dans lequel je me trouve. ( in petto et c'est ce qui fait mon charme????)
L'homme est charmant, parle un peu français, et nos chemins se séparent sur le parking...

Revenons à la gymm:

J'ai donc mon panier et des sandwichs, des bonbons, des gâteaux, des carottes...nos appareils photos et un bon bouquin. Car il y a environ une centaine de gymnastes, de 4 à 15 ans, garçons et filles, bien plus de filles que de garçons bien sûr, il y a aussi l'athlétisme, mais je n'y ai pas assisté.
A 9heures 30, défilé sur le stade de toutes les équipes :FKF2010_096

Ensuite tout ce petit monde compète de 10 à 14 heures. Il y a la queue sur certains agrès, entre échauffement et passage devant le jury,FKF2010_103

Mathilde attend de passer le sol. Elle a fait le saut au cheval d'arçon et n'a pas eu une très bonne note.. Elle est déçue. Là ce sont les barres asymétriques, ce n'est pas non plus son appareil préféré.


FKF2010_108
J'aimerai ajouter une vidéo de Math sur la poutre, mais je n'y arrive pas, si vous vous y connaissez sur canalblog, merci de me tuyauter. Non que la vidéo soit exceptionnelle, mais je connais une grand ma qui serait ravie de voir sa petite fille en mouvement.
(C'est d'ailleurs pas mal car elle a pu se voir en action et visualiser ses erreurs, et noter comment faire mieux une autre fois. Nous nous sommes hier soir toutes les deux jetées sur des vidéos amateurs ou pro de compétitions, et elle a pu repérer quelques trucs à utiliser lors des prochains évènements sportifs. )
Et puis à 15 h remise des médailles. notre club remporte une médaille d'or dans le groupe de Mathilde, laquelle extrêmement déçue n'a eu que la 4eme place. Ceci dit, je suis contente pour elle car elle a augmenté la difficulté de ses exercices et s'en sort plutôt bien. En deux ans de travail ici, elle a progressé, pris de l'assurance, et s'est fait des copines!
Bravo ma chérie et continue comme ça!

Publicité
Commentaires
G
Je viens de me régaler de votre dernier post ; vivant ,bien conduit ,composition de main de maître quoi ,continuez ! des renseignements sur la rigueur allemande sur leur inventivité aussi et votre esprit d'invention ,votre regard sur ce qui vous entoure ... et votre humour . un régal ,je le répète . et vos photos qui permettent à une certaine Grand -Ma de contempler les visages de ses petites filles.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité