Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2010

Une tâche...

Barbie,  toujours elle, nous a fait un intéressant récapitulatif sur la TACHE. Je vous invite à lire son article tout à fait remarquable là.

Déjà avec un chapeau sur le A le mot tâche nous casse les pieds en se faisant remarquer. Mais en même temps elle ne se fait PAS remarquer et ne consent à se montrer qu'une fois qu'il est trop tard...
Je vous raconte ma plus belle tâche:
Nous revenons des États Unis, fin d'été, une invitation pour un cocktail dinatoire prout prout dans Paris. Nous sommes au Louvre chef de bande et moi, lui en costume, il vient de quitter le bureau, moi en jean et tee shirt en tenue élégante mais simplissime, ensemble jupe, cache coeur dont on m'a souvent fait compliment, (on m'a dit que j'étais sexy avec..)  Il est vert avec un décolleté plongeant que je referme discrètement par une broche.
Je ne suis pas du genre prout prout, mais j'aime bien me changer pour sortir. On passe un temps infini debout, tenant un verre d'une main et de l'autre on serre les pinces, on fait la conversation, ET... on attrape au vol sur des plateaux les petits fours proposés.
Je vous donne une date importante: nous sommes en 2004, et c'est le début des verrines... on découvre donc de petits potages aux légumes d'été, des mousselines de carottes aux épices, des soupes au potiron.. Ils sont tous oranges... servis avec des cuillers minuscules, pas vraiment commode d'une main, mais on se débrouille car on est agile ET affamé; et que je te papotte et que j'engloutis un micro potage, on admire les couleurs, on partage nos impressions sur le gout, et patati et patata.
On va visiter l'exposition des dessins de Léonard en privé c'est assez génial, on repapotte, et on rentre enfin chez soi pour relâcher la baby-sitter et s'enfiler un bon sandwich au saucisson parce qu'on crève la dalle. Et puis on monte dans sa chambre pour se dévêtir, et là... devant la glace on se fige d'horreur: Il y a une tâche de la taille d'un œuf de caille sur mon décolleté. De quelle couleur? ORANGE!!

Je ne sais toujours pas à quel moment je me suis fait cette tâche? au début des festivités? à la fin? Aucune idée, mais bon sang la honte!
La tâche est partie, vive le coton ET le savon de Marseille, mais j'hésite toujours à porter ce joli ensemble..
A vous maintenant: c'était quand votre plus belle (ou moche) tâche?

Publicité
Commentaires
P
J'ai lu votre dernier post et celui de votre amie Barbie ,comme vous le conseilliez à vos lecteurs. Elle a du talent ,elle aussi ,cette jeune personne et j'ai surtout admiré ... son humour (ses qualifications de la tache = très judicieuses et fines ! ) Du coup je vais me lancer ,en véritable tache que je suis avec les mots "tache " et "tâche " .<br /> <br /> <br /> ;je tâche de détacher ma robe bien entachée de taches de chocolat La tâche sera longue et fort difficile . mais je me console en me disant qu'au moins je peux m'atteler à cette tâche là d'un œil détaché car s'il s'agissait d'éclaboussures de gouttes de chocolat ou d'éclaboussures de chocolat liquide ;Il faudrait que je me cramponne à la tâche car je suis très attachée à cette robe . Le mieux de l'histoire ,serait de n'aimer pas tant le chocolat .
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité