Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2010

Gomette...

Mais qui donc est cette Gomette??

Gomette a plusieurs noms: Michelle, Mâme Michu, gran Ma, Gomette, Goma,  gominette, gomina... je dois en oublier.
Goma est une des raisons principales pour lesquelles ce blog est né. Il m'a fallu du temps pour me lancer, mais le jour où j'ai enfin réalisé quel outil formidable c'est, j'ai tout de suite pensé qu'elle en profiterait un max.

Gomette est la maman de mon chef de bande. Je la connais depuis plus de 20 ans. On s'est bouffées le nez pendant pas mal d'années, on continue d'ailleurs. Sa personnalité et la mienne ne marchent pas toujours bien ensemble. Je suis très susceptible, et elle aime bien les messages codés.. donc étincelles.
Anyway pourquoi Gomette: lorsque les enfants se sont annoncées, nous habitions les USA, le Texas plus exactement. Pas question pour moi de pèpère ou mèmère, de pépé ou mémé, je voulais autre chose, dans le gout du pays, grand Ma et grand Ma m'ont paru tout à fait indiqués et vogue la galère ainsi fut il.
Donc Grand ma... et puis Grand ma était enseignante (prof de lettres classiques, férue de lecture puis directrice de collège, et toujours et encore férue de lecture), et elle adore jouer avec les enfants. Changer une couche, préparer un repas, n'y comptez pas, mais jouer 15 heures d'affilée avec des ... gomettes, des collages, des crayons, ça oui! Alors les enfants l'ont appelée Gomette et puis tous les dérivés associés.
Et pourquoi ce post sur Gomette? parce que depuis Novembre Gomette répond à mes post en m'envoyant des emails, et  je voulais les faire passer sur ce blog, alors je les copie et les colle sur les commentaires, on dirait que c'est moi qui m'auto commente, mais non, c'est Goma Gomette, 83 ans bientôt (le 7 juillet n'oubliez pas!!) qui pianote sur son PC et nous fait coucou de loin...
Elle est pas belle la vie???
En tout cas, chapeau la Gomette!!

Publicité
Commentaires
P
Merci de ton message à ma gomette, je sais qu'elle sera très contente. Quand on vieilli le monde rétréci énormément, et de se savoir lue lui apportera une jolie bouffée d'oxygène! <br /> Bises
Répondre
B
Allez j'ose. Si tu continues à copier-coller les mails de Jolie Maman, tu vas toi aussi devenir une Gomette... Bon, je sais elle est facile. Madame Gomette, lancez-vous et laissez vos comms directement sur le blog. Nous voulons en profiter, nous aussi.<br /> C'est marrant, ma Jolie Maman était aussi enseignante et je m'entends très bien avec elle. Ma Maman aussi était enseignante, et mon Papa aussi, et mon Grand-Père aussi, et mes tantes aussi, et mes oncles aussi. Bref, le corps enseignant compte beaucoup de membres de ma tribu dans ses rangs... sauf moi. Finalement, ce n'est pas génétique...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité