Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2010

Retour de Paris..

le 21 juillet dernier, je rentre de chez ma maman où je suis allée passer 48 heures. Je sais, c'est bien court, sachant qu'on ne se voit qu'une à deux fois par an: A Noël elle fait partie des habitués qui viennent passer les fêtes ici, pour 3 jours, et en Juillet c'est moi qui y vais entre deux rapatriements d'enfants.
Mais ce sont deux jours intensifs, où je répare un truc, arrache des ronces, ou remets en état une haie, histoire de ne pas rester les bras croisés, et cela ne nous empêche pas de papoter comme des folles.
Donc pendant ces 2 jours, nous avons papoté, bricolé, taillé, empaqueté, emmené les 4 enfants au ciné, chacune son lot et sa séance ( twillight 3 pour les filles et moi... Œstrogènes en pagaille, et Prince de Persia avec les 2 garçons pour elle, testostérone nous voilà!)
Nous avons reçu pour le déjeuner un couple de ses bons amis, toujours fidèles, attentifs et adorables. Un bon moment d'échanges bien agréable, avons à la demande de Mélanie remis des fleurs sur la tombe de papa avec les enfants, pris tous nos repas dehors, les filles ont fait de la peinture sur porcelaine avec maman, et j'ai acheté les produits qui nous manquent un peu ici, et encore parlé, discuté, joué..
Et il a fallu repartir, la Francilienne, l'autoroute, de la pluie, on roule lentement en France, et sur l'autoroute à 300 mètres de nous, se produit l'accident:  un énorme camion et sa semi remorque. Fumée jaunâtre, warnings, je m'approche au volant: Sur la droite de la chaussée il y a une semi remorque retournée, les 4 fers en l'air. Non loin le scrapper qui vient de faire un triple salto est en mauvaise posture sur le flan. L'un des grands réservoirs d'eau est sur la voie de droite de l'autoroute. Le chauffeur est sorti de son camion intact. Je présume que l'une des chaines d'attache  a cassé.
Devant moi il y a 2 voitures, l'une conduite par un jeune de 30 ans, et dans la camionnette deux grand gaillards.
J'ai bricolé chez maman, mais je voyage chic, talons hauts, pantalon de satin beige, polo, je suis sur mon 31! Pensez donc, pas de chien à l'arrivé pour me salir!!
Je sors de la voiture, warnings en route, et vais voir ce qu'il en est. Le routier est sympa et en forme. Le jeune homme sorti de sa voiture me voit pousser sur le côté les débris qui pourraient m'empêcher de passer avec mon char d'assaut. Il me demande si on a le droit de passer....
Non non mon pote, on va rester là une heure ou deux à attendre la permission!
"le droit ou pas, moi je fais de la place car je n'ai pas l'intention de rester là jusqu'à demain..."
Et me voilà donc en pantalon crème à nettoyer l'autoroute des quelques débris, planches de bois, morceaux de plastique, ferraille... je mets tout sur la droite, m'assure au passage que le chauffeur a prévenu la police, et je me retourne: Mélanie est là, elle nettoie elle aussi, mais tous les autres bonshommes sont dans leur auto...Y compris le petit jeune, à la musculature digne d'un footballeur, qui est retourné se mettre à l'abri...
En 10 minutes, tout est net, on peut passer sur la file de gauche: je reviens à ma voiture, et tous les gars sont là, à me regarder, j'ai les mains noires, je suis sans doute un peu rigolote sur mes espadrilles compensées, mais seules les épouses me font un petit signe.... de remerciement?
Je reste un peu interloquée tout de même...Était ce le travail d'une femme?


Mais encore une fois.................... mieux vaut en rire!

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité