Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2010

Grande tristesse

Ce post est dédié à Flopsy, la plus jolie et tendre de toutes les lapines du monde entier!!

Voilà, nous rentrons de vacances, nous réjouissons à l'idée de retrouver Le CHIEN, Les LAPINES, et puis, la catastrophe, au moment de récupérer les petits rongeurs à grandes oreilles, j'apprends par la gardienne que Flopsy nous a quittés. Désespoir des enfants, et je suis malheureuse de les voir pleurer, le cœur gros.
Nous sommes parties chercher Biboulette, toute seule dans sa cage, et reprendre le corps de Flopsy, conservé par la gardienne. Aucune explication sur ce qui s'est passé. Le corps est sans aucune traces, elle a perdu quelques poils, mais rien de majeur. Nous l'avons enterrée hier après midi, sous la pluie battante, protégé l'espace des attaques de Tommy, et beaucoup pleuré.
Chef de bande est rentré pour déjeuner avec nous, et a longuement tenté de consoler les filles. Tommy est là, attentif à leur chagrin et au nôtre de ne savoir que faire. Seul le temps va atténuer leur douleur, mais chaque pièce dans la maison est remplie de souvenirs, de fous rires, de diners en compagnie de Lapinou, de musique qu'elle aurait pu jouer, Flopsy faisait vraiment partie de notre univers.

lapinset_chien_007

Publicité
Commentaires
P
merci mon amie, ton blog est en vacances mais j'espère que les nouvelles sont bonnes et que ta rentrée s'annoncera sous les meilleurs auspices. <br /> Je viens de déposer les filles chez une de leurs amies, un petit moment de détente et de partage leur fera du bien je pense.<br /> Bises
Répondre
J
Tendres pensées à vous tous.
Répondre
P
merci Ysa, oui, c'est une triste leçon de vie que l'on doit tous apprendre un jour, mais bien difficile à accepter. Elles vont faire leur deuil, et nous les y aidons tous les deux. On avance petit à petit, et le temps qui passe est l'outil majeur.<br /> bises
Répondre
Y
Oh bein j'ai déjà pas la pêche mais alors en venant te lire je l'ai encore moins. C'est toujours triste de perdre un compagnon qui mine de rien prend beaucoup de place dans notre vie. Biboulette va s'ennuyer elle aussi... va falloir y remédier !!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité