Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
6 octobre 2010

Iy a des jours où on a honte...

Première réunion de parents pour la section primaire. En classe de CM2, section française une petite fille de nationalité étrangère vient d'arriver. Sa langue maternelle est l'anglais. Elle rame énormément en dans toutes les matières... sauf l'anglais.
Le professeur qui enseigne l'anglais est très content d'avoir dans sa classe une élève qui peut aider et motiver les autres. Il y a tout de même dans l'assemblée de parents un ou deux gougnafiers qui osent demander si la situation de cette petite fille n'est pas "injuste" vis à vis des autres??????
Ben oui, parce que c'est probablement la seule matière qui va remonter sensiblement sa moyenne.....
Lorsque j'ai entendu cette remarque, j'ai eu honte d'être française... Comment peut on être aussi bête et méchant, devant les parents de cette enfant? je suis restée sans voix.

En tout cas dans notre classe, c'est 1000 fois mieux, les enfants s'entre aident, sont aimables et compréhensifs.... Je suis confiante.

Ce weekend nous aurons 15 petites filles anglaises, françaises, canadiennes, allemandes et espagnoles... tout ce petit monde va papoter et RIRE en anglais et français, et tout le monde pourra traduire à l'autre si nécessaire le contenu des pizzas!!!
C'est l'anniversaire des filles et elles voulaient organiser un méga "sleep over"... Si elles arrivent à dormir 3 heures, j'offre un kilo de cacahuètes à toute la classe...

Je vous raconterai!

Publicité
Commentaires
P
Oui, il y a encore du chemin à parcourir d'un pays à l'autre pour se comprendre et s'accepter...J'espère qu'Oscar profite de l'occasion pour accueillir ce petit garçon? ( A propos, on ne commence pas l'anglais en primaire en France maintenant?)
Répondre
B
Lamentable la réaction de ces parents. Curieux de voir comme l'arrivée d'un "étranger" peut perturber certains ! <br /> Dans la classe de CP de notre petite école publique privilégiée, un jeune anglais est arrivé à la rentrée. Il sait déjà lire et écrire mais ne parle pas français... Eh bien, notre chère directrice n'a rien trouvé de mieux que de le renvoyer le 1er jour en disant qu'elle ne pouvait pas le prendre s'il ne parlait pas français ! Des C....s, il y en a partout ! <br /> Après intervention des parents d'élèves à l'inspection, l'école a dû accepter cet élève (eh oui, l'école est obligatoire en France !). Le pauvre garçonnet n'est pas très heureux et sa maîtresse peu psychologue avec lui. Le problème vient d'elle, elle ne parle pas anglais et ne peut pas communiquer avec lui ! Quant à la directrice qui donne des cours d'anglais à nos enfants, elle ne le comprend pas non plus "ce doit être du vocabulaire d'enfant, j'y comprends rien !" <br /> La-men-table !!! Le seul point positif, c'est qu'il habite à côté de parents qui ont des postes de cadres supérieurs et parlent anglais couramment. Ici, les parents sont ravis d'avoir un petit anglais pour "pratiquer", et entraîner leurs enfants !
Répondre
B
oui, je trouve parfois les parents expats tres limites, on est dans une course a l'excellence et on oublie l'humain, dommage.....
Répondre
P
En fait, elles sont 19 à jouer et 16 restent à dormir...<br /> Je ferai un compte rendu dès que je me serai remise...
Répondre
P
Heureuse de te lire Emmanuelle, et oui, tu as tout à fait raison, la C..ie ne connait pas de frontières, par contre j'aurai pensé que dans un système européen où les gens arrivent d'un peu partout et sont parfois des parents de nationalité mixte, ce genre de situation est suffisamment "connue" pour ne plus entrainer ces remarques... ERREUR...<br /> Il faudrait peut être rappeler aux parents une réalité mainte fois répétée: la vie n'est pas juste, Il y a des gros, des petits, des idiots, des maigres, des doués en sciences, des artistes nés... c'est la vie c'est tout.<br /> J'espère que vous allez tous bien!!<br /> bises
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité