Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
1 novembre 2010

Halloween made in Germany

FKFhalloween2010_002chaque année Halloween est différent. C'est une fête qui avait fait l'objet d'un post l'an dernier.  En particulier à la date du 13 Novembre.

En général, depuis que nous habitons ici, on le fête "en famille", les enfants s'amusent, se déguisent, font la tournée des voisins, récoltent une quantité plus ou moins impressionnante de bonbons immondes, on invite des copines de France si les vacances sont propices, on décore un peu les abords de la maison, au moins avec une citrouille ou deux, mais cette année on a fait encore quelque chose de différent grâce à nos merveilleux voisins et amis du quartier.

Il a bien évidemment d'abord  fallu déguiser Tommy... Nous l'avons mis aux couleurs d' Halloween mais avons limité nos envies de costumes fous à un joli nœud. Je trouve que cela ne lui va pas trop mal...
Les filles ont ensuite découpé les citrouilles.
Chacune son style,
terrifiant ou non FKFhalloween2010_009

FKFhalloween2010_008Ensuite elles ont décoré les abords de la maison: FKFhalloween2010_007

Du sang dans une bouteille et un verre plein...

FKFhalloween2010_010

La forme blanche, c'est un fantôme...












FKFhalloween2010_018Ensuite elles sont allées se déguiser chez nos amis voisins, car entre filles c'est plus rigolo.
Lorsque nous sommes arrivés quelques heures plus tard, je n'ai pas reconnu mes enfants: là c'est Mathilde à coté d'un petit vampire, Ils attendent les doigts coupés, dégoulinant de sang..FKFhalloween2010_014

FKFhalloween2010_020

Ils les ont dévorés, tandis que nous, les parents dégustions une délicieuse soupe de châtaignes, un Chili con carne à se damner, un tiramisu et une tarte à la citrouille du tonnerre. Tout cela noyé dans un vin d'Afrique du Sud... Un régal, merci les amis.
FKFhalloween2010_013Une  jolie table, le plaisir de se retrouver, de rire, d'échanger, de partager, c'est toujours un formidable moment de bonne humeur, d'entente, et finalement, Halloween ce n'est pas si mal! Je dirais même plus, Halloween c'est chouette!!

Publicité
Commentaires
B
J'adore ta précision sur le drap blanc. Trop mignon. J'avoue que j'apprécie ne plus avoir à subir cette fête soi-disant rituelle dans les magasins. C'était ridicule. L'engouement pour Halloween est retombé comme un soufflé. Cela dit, quand les Minis étaient plus petits, nous avons tout de même joué le jeu. Cette année, mini-Barbie a juste ressorti un chapeau de sorcière que j'avais fabriqué quand elle était petite. Il a pris la poussière et du coup est complètement raccord avec l'esprit Halloween. Quant à mini-Ken, le déguisement de fantôme que je lui avais fait avec un vieux drap est maintenant trop petit. On voit ses mollets mais c'est trop drôle. Nostalgique moi ?
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité