Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2010

Portail saison II

l'an dernier, en plein hiver, il m'est arrivé toutes sortes de mésaventures avec mon portail. Mes fidèles lecteurs s'en souviennent, mon bras gauche s'en souvient, et mon propriétaire aussi.Tout à commencé, et a continué ici, on en a encore parlé, et pour ne pas perdre la plume, à défaut de perdre la tête, j'en ai aussi évoqué ici les affres. J'y ai laissé mon bras gauche avec un formidable tennis elbow, j'avais perdu 40 % de ma force dans ce bras, et je n'ai tout récupéré que cet automne...
Je ne vous garantie pas l'ordre chronologique des évènements, mais l'hiver dernier pour faire simple il a fallu une dizaine de visites de différents ouvriers pour réparer mon portail automatisé.
C'est génial un portail automatique, SAUF quand il tombe en panne.

en Mars dernier, je crois bien que le portail faisait son travail correctement: il s'ouvrait et se fermait sans faire d'histoires. Cet automne, il me semble observer un léger ralentissement de l'ouverture. Au début, je m'accuse d'impatience, jusqu'à ce que mon chef de bande m'avoue que lui aussi trouve l'animal un peu paresseux. Notre gentil chauffeur me prévient la semaine dernière que lui aussi, est un peu surpris par la vitesse ou la lenteur de fermeture. Serait ce l'hiver qui agit aussi sur le moteur de la bestiole?
Nous appelons le réparateur, j'ai son numéro en rapid dial tant je l'ai contacté l'an dernier, et il arrive à l'heure, frais et dispo.
Bien entendu il a fait copain avec Tommy, et en 20 minutes m'a réparé le truc. C'est vrai que maintenant tout se fait à la vitesse de l'éclair!! Mais ma question est la suivante: jusqu'à quand cela va t il durer?
J'avais fait des paris l'an dernier, je les ai tous perdus, alors ce coup ci, je ne m'y risque pas!!

Publicité
Commentaires
P
Et bien justement, c'est là le problème; dès que les températures descendent en dessous de -3°, le système electronique se met en veilleuse, ou hiberne, comme tu veux... et là, tout s'arrête. Très frustrant quand justement on ne souhaite pas passer plus de temps que nécessaire dans la neige...
Répondre
Y
Bein.... disons que s'il n'attrape pas un coup de froid il tiendra !!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité