Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2010

L'hiver sera rude...

Voilà, il neige maintenant tous les jours ou presque... Premiers flocons fin Novembre, et depuis, nous avons des chutes régulières. Le paysage est toujours fascinant, les sons étouffés, et dans notre petit coin de paradis, on n'entend pas grand chose. J'ai déjà planché sur mon trottoir, tiré mon portail, huilé, graissé, salé de ci de là.. je m'agite telle une souris, j'ai déjà pesté contre ma pelle à neige, mon balais trop lourd, le sol trop glissant.
Chef de bande la semaine dernière s'est autorisé la chute du siècle dans l'entrée en dérapant sur le marbre glissant...Au bruit, j'ai envisagé le pire: fracture ouverte... poignet cassé, cheville foulée, et puis non; il a juste (et moi avec) eu la peur de sa vie..
Tommy se paye des roulades formidables, il est excité comme un gamin avant Noël... D'ailleurs c'est un gamin et nous sommes avant Noël! Il part dans la neige comme un trappeur, arrose la neige fraiche de ses pipi territoriaux, aboie au nez des courageux livreurs, ou échange ses impressions avec les chiens du quartier.
Nous avons sorti les bonnets et les gants, et je sens bien que cela va durer...jusqu'en mars prochain...

hiver_2010_044Là c'est la vue de ma fenêtre; Il y a maintenant un joli rayon de soleil et un brin de ciel bleu. Il a neigé pendant 3 heures, ...10 cm sont tombés. Hier soir nous avons eu 20 cm en 5 heures...
Du coup même les réverbères sont élégants...hiver_2010_035

C'est beau tout ce blanc!

Publicité
Commentaires
P
Et pour une musicienne....ici il y a de quoi faire dans tous les styles, et de qualité..<br /> En plus on peut boire son petit blanc à l'entracte.. mais pas pendant le spectacle( ce que j'ai vu faire par contre à houston et à San Francisco)<br /> bises
Répondre
A
oui, et bien Francfort est une ville ou j'aurais bien aime vivre, tiens. Mon pers y a d'ailleurs vécu l'année de ma naissance. Grosse pluie pour nous ce soir, qui se transformera peut-erre en neige???
Répondre
P
Et bien viens donc dans ma campagne, à 8km de la grande ville de Francfort; un petit coin de paradis ma bonne dame!!
Répondre
B
On a beau dire, c'est tout de même beau un paysage sous la neige. Même la ville est plus belle. Ah, j'aime trop la neige. Ici, snif, elle est en train de fondre. Malgré la pagaille qu'elle a engendré, vive la neige. Mais que fais-je en ville ?
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité