Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
10 janvier 2011

Nespresso et moi! Deuxième génération

A la fin de cet été, ma vieille machine nespresso m'ayant lachement laissée tomber, je décidais d'investir dans une nouvelle série avé le mousseur de lait froid ou chaud: j'ai nommé La CITY, noire, et argent, stylée, fine et élancée, BELLE quoi!
Toute fière, je l'installe dans sa maison, je la déballe, lui donne de l'eau fraiche, je la branche, et hop! un petit café. Quelques semaines après son installation, elle était adoptée lorsqu'un beau jour au lieu d'un beau café bien serré, elle me sort une tasse d'eau chaude...Un peu surprise je jette un coup d'œil dans le réservoir à capsules: il y a une capsule, mais elle n'est pas percée, je bidouille, rajoute de l'eau, jure un peu pour la route, sélectionne un autre bouton, débranche rebranche, purge... nada, que de l'eau chaude!
Agacée j'appelle la ligne directe avec le dieu de Nespresso; non, pas Georges Clooney, (mais son sosie sans doute au téléphone...) sprechen Sie English? Ben non; pas vraiment, alors j'explique dans la langue de Goethe mes malheurs. Explications: c'est normal, c'est pour chauffer la tasse. La brave dame (sosie de Georges...) me fait reprendre point par point la mise en route, je prends une nouvelle capsule, accomplis le rituel de A à Z, et me retrouve penaude, face à une tasse de café fumante.
Je remercie, raccroche, range mes documents de référence, et n'y pense plus. (j'ai tout de même appris un peu de vocabulaire nouveau (Druck, la pression..)
Depuis, je commande des capsules de toutes les couleurs, et je bois du café sans histoires.
Samedi, jour un peu particulier: Nous sommes 12 à diner ce soir, chef de bande revient d'Inde, repart le lendemain à l'aube pour Houston, demande un peu de mon attention, veut se faire un café... point de café.
Les tasses se remplissent d'eau, chaude certes, mais de café, que nenni...
Tension dans la maison... roulement de tambour... Pascale, il FAUT que tu ailles sur Goethe Strasse pour changer cette P.. de machine de M...Et il part chez le coiffeur... pour y prendre sans doute un petit noir!!
J'inspire, j'expire, décide avant de partir à la bataille de détartrer ma belle City, qui sait, y a peut être un truc qui l'est bouché?
Je fais ma manœuvre, je branche, débranche, nettoie, rince, rebranche, re teste... J'ai de quoi faire prendre des douches bien chaudes à toutes les tasses dans la maison, mais point trace de caféine dans tout ça...
La journée commence mal, heureusement que vendredi j'ai: mis le couvert, fait mes purées de carottes et céleri, fait cuire mon ragout de cerf, préparé les pleurotes, et acheté les fromages, mais l'air de rien j'ai encore deux trois bricoles à préparer...
Je serre les fesses: tout cela se présente plutôt mal, mais quand faut y aller, faut y aller: je saute dans la voiture de chef de bande, et fille en ville. Premier point critique: trouver une place pour se garer dans la Goethe Strasse. (équivalent de la rue Royale à Paris). Je me mets en prières: mon petit papa chéri, ça va être un peu juste si je ne trouve pas de place; la City pèse assez lourd, la voiture du chef de bande est plutôt encombrante.. un petit coup de pouce ne serait pas de trop.
Sur Goethe Strasse, je  trouve une place à 10 m de la boutique. Je me gare en un tour de mains, et hop je saute. Autre point vital; la boutique Nespresso le samedi matin à 11h 30 est aussi bourrée de monde qu'un métro de la ligne numéro un aux heures de pointes pendant les grèves... Si je dois aussi poireauter 30 minutes, c'est pas gagné.
Deuxième miracle: il y a 3 personnes qui attendent Un jeune vendeur tout mignon m'appelle. Je laisse tomber l'anglais et attaque illico en allemand, je raconte ma mésaventure, et ma grande inquiétude du jour: du café pour 12, je fais comment sans machine??
Il prend la bête en mains avec autant de soin qu'un vétérinaire avec une mésange blessée, et nous faisons un test: j'ai apporté mes capsules à demi crevées d'où le café ne s'échappe pas. et là, 3eme miracle:
EUREKA me dit-il j'ai trouvé!!
Vous avez ici des capsules de première génération!! lesquelles sont un peu différentes des capsules qui viennent de sortir...
Mon sang ne fait qu'un tour: incroyable! et vous n'auriez pas pu me le dire quand vous m'avez vendu ma deuxième machine? ? Et je fais quoi de mes 30 X 10 capsules? je les donne au chat?  (j'ai pas de chat, et mon chien préfère le fromage...comme vous le découvrirez un peu plus loin)
Nous testons la machine avé la capsule Deuxième génération (avec les antennes vertes sur la tête et qui clignote pendant le passage de la vapeur mais qu'on ne le voit pas car c'est dans le ventre de la machine que ça se passe..) et hop, voilà un bon café fumant.. Vous voulez le boire Frau V? Comme si j'en avais le temps Maurice, on est 12 ce soir, j'ai du pain sur la planche, et faut que j'y aille!
Je rachète du café, m'organise pour faire un échange de mes capsules dépassées par les toutes nouvelles avec des antennes.... plus mieux bien, saute dans ma voiture et direction la maison.
En une heure j'ai tortillé l'aventure, je peux maintenant passer aux choses sérieuses à commencer par 2 cafés.
On gère avec le chef des billets d'avion pour les échanges d'enfants cet été,  je prépare ma mousse au citron (là encore j'ai eu chaud car ma crème fouettée ne voulait pas monter....), je remonte le fromage du sous sol où il prenait le frais, je prépare mes 2 plateaux de fromage, et toute fière je montre au chef de bande le délicieux fromage frais de bourgogne de chez Alain Hess que j'ai dégoté au klein markt!
Heureux comme tout, son visage s'éclaire: fromage, café, divin diner qui se prépare, épouse aux petits soins, bons amis qui arrivent dans une heure.. la vie est belle.
15 minutes avant l'arrivée des amis, je fais rapidement le tour de mon menu, entrée au foie gras, plat principal, salade, fromage... Tiens; fromage... mais où est donc le frais de chez Hess? il ne reste sur le plateau que le joli support en plastique... J'interroge mon homme: qu'as tu fait du fromage de bourgogne?
Moi? rien? c'est toi qui me l'as amené,
Mais non, je t'ai amené l'emballage, mais le pavé est resté sur le plateau...
Donc il est sur le plateau.
ben non, regarde, il n'y a que la soucoupe..
et nos 2 paires d'yeux se tournent vers Tommy, allongé de tout son long dans la cuisine... il a l'air innocent comme seuls les léonberg savent faire... Inutile de l'engueuler, d'abord il a tout oublié, et puis j'avais qu'à mettre le fromage plus loin sur la table.

On passe à autre chose, les amis arrivent, on passe un bon moment, et puis j'apporte les plateaux de fromage.. tout le monde se sert, et tout à coup je cherche sur le plateau un morceau à pâte cuite couverte de fleurs séchées que j'ai trouvé aussi au marché, que j'avais gouté et trouvé original et fin.
Il n'y en avait pas beaucoup, 250 gr je pense... qui sont eux aussi passés dans l'estomac du chien, lequel gît, gavé, dans un coin de l'entrée...
Je ne décolère pas, heureusement, nous avons du café!!!

Publicité
Commentaires
P
Je viens de me taper 2 déca, et bien sûr je ris aussi. Coup de chance le chien n'est pas tombé dans mon sauté de cerf, ou dans notre entrée élégante...En fait je n'ai pas pu me fâcher car il avait fait son coup en douce avec grande delicatesse...
Répondre
B
What else? OK, d'accord, c'est moyennement drôle mais prends donc une bonne tasse de thé et du recul pour rire un bon coup. En tout cas, c'est ce que je viens de faire en te lisant. C'est toujours meilleur quand ça arrive chez les autres. Quoique, je n'ai pas de chiens, donc pas de danger que ça m'arrive.
Répondre
P
Jalouse! je suis jalouse! de ta minette, pas du labrador!
Répondre
P
En fait ces animaux sont épatants, ils veillent sur notre ligne.. point de fromage, point de sanglier... -3kg????
Répondre
M
C'est sur "mieux vaut en rire"! A croire que ces pôv bêtes meurent de faim...<br /> Chez moi pas de problème, je n'ai qu'une minette tellement délicate qu'elle ne vole rien.<br /> Mais chez ma belle soeur c'est une toute autre histoire. Il ne faut rien laisser à portée de gueule de sa labrador: un plat d'oeufs mimosa/ tomates et un cake jambon/olives en on fait les frais (sans compter tout ce que je ne sais pas..) et elle fait toujours le prélavage dans le lave vaisselle!!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité