Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
9 février 2011

Jumelles/lits jumeaux

Il m'arrive d'avoir une vie, en dehors des enfants, de l'école, de l'organisation quotidienne, et hier soir, notre nouvelle déléguée de classe avait organisé un diner entre parents.
Bien sûr nous n'étions pas tous présents, mais j'avais trouvé l'idée vraiment sympa, et avais décidé de participer. Histoire de connaitre un peu mieux certains parents. Nous n'habitons pas ici depuis très longtemps, et les enfants deviennent indépendants, ils n'ont pas besoin que l'on vienne les chercher tous les jours, beaucoup se débrouillent avec les transports en commun, donc de moins en moins de parents se rencontrent à la sortie des classes.
Rendez vous a donc été pris dans un restaurant biologique non loin de chez nous, qui offrait une carte limitée mais variée, il y en avait pour tous les goûts, et je me suis régalée.
Le plus agréable étant de se retrouver, de discuter de toutes sortes de sujets, et nous avons eu tous envie de recommencer!27e_J_1
Le seul truc qui me gène c'est la difficulté à suivre une conversation lorsque le bruit de fond est élevé. Au début on est 3 ou 4 à table, tout va bien, j'entends très bien ce qu'on me dit; ensuite, plus le nombre de convives s'élève, plus je deviens sourde... Je suis donc obligée de mettre ma main en cornet pour suivre de fil de la conversation. C'est assez démoralisant...
Pour la première fois depuis très longtemps, je suis rentrée après chef de bande, fraichement atterri de Berlin. Et je dois dire que c'est vraiment chouette de se faire ouvrir la porte et accueillir par un grand sourire, un mot gentil et une léchouille de chien...
En montant ensuite nous coucher, je suis allée voir si les filles dormaient. Et je les ai trouvées toutes deux endormies ensemble dans la chambre de Mélanie. Je crois qu'elles n'aiment pas s'endormir seules si je m'absente. C'est drôle de les voir se serrer l'une contre l'autre, main dans la main, amies pour la nuit.
On a bien fait d'investir dans ce lit à tiroirs il y a 5 ans, il est largement amorti!

Publicité
Commentaires
L
Excellente soirée si l'on occulte le bruit.. <br /> Cela ne présage rien de bon..non!!!<br /> Oui ça sent le coup fourré ça, enfin ce que j'en dis moi hein? <br /> Bises du jeudi.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité