Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2011

A vos marques...

Demain, c'est le grand départ: 3 familles s'en vont vers la Suisse pour skier pendant 8 jours.
Un couple d'Allemands, qui ont connu l'expatriation au Canada pendant plusieurs années, ont une fille adoptive d'origine Cambodgienne, un autre couple, Americano/Italien et Suisse, qui ont une fille née en Suisse, globes trotter et trilingues. Et nous, d'un peu partout avec nos deux filles franco américaines.
Chacun part à son heure, et nous verrons qui de nous trois arriveront les premiers, les suisses n'étant pas toujours les plus ponctuels ce qui fait partie de leur charme.
Ce qui m'amuse beaucoup dans l'organisation de ces vacances, c'est la façon dont cela s'est passé:
Au cours d'un diner où nous avions convié en plus une famille de Canadiens fraichement arrivée, nous avions bien profité de mon coq au vin, et du nectar divin proposé par le chef de bande. La conversation animée avait trait aux vacances de ski des uns et des autres, lorsque nos amis suisses nous parlent d'un hotel où ils ont l'habitude de réserver chaque année car ils en adorent l'ambiance. "on devrait y aller un jour tous ensemble" disent ils à la ronde. Aussitôt, chaque famille s'interroge, mais au fond, pourquoi ne pas y aller en Février? Nous comparons illico presto nos dates entre école internationale et européenne, et décidons de partir tous les 4 larrons.
Quelques jours plus tard, je m'informe auprès de nos amis: "étions nous un peu guillerets, ou bien avons nous vraiment envie de faire un séjour de ski ensemble?"
Mais tout à fait Pascale, nous avions bien toute notre tête, et il faut ABSOLUMENT organiser tout ça.
Tout ceci a donc été décidé dans les semaines suivantes, hôtel réservé, appartement pour les autres, nos amis canadiens sont un peu coincés par des arrivées de famille, mais nous aurons d'autres occasions de partir ensemble!

En tout cas, c'est demain le départ et je suis toute contente de retrouver l'altitude, la neige, les promenades et la détente.
Les valises sont presque prêtes, le chien à la garderie, il ne me reste qu'un aller retour à la danse, filer déposer les lapines, être de retour  à temps pour la remise des diplômes d'année de gymm de Mathilde, passer à la pharmacie? prépare le diner, attendre chef de bande encore à Paris depuis 2 jours, et deux ou trois autres bricoles...
Chef de bande ne restera pas avec nous, il repart dès dimanche pour Francfort, puis lundi destination Houston, rentre vendredi matin, prend la route vendredi soir pour nous rejoindre à Scuol, skier avec nous une journée samedi, et nous reprenons la route dimanche, où je le déposerai à Munich le soir pour qu'il attrape un avion pour Paris...Il me faut aussi concocter les multiples valises ou mini sacs dont il aura besoin d'un lieu à l'autre...

Je ne posterai donc pas pendant 8 jours, mais promis juré vous aurez de nos nouvelles à la rentrée...
Soyez sages!!

Publicité
Commentaires
P
merci de vos messages, je suis de retour depuis hier soir... valises, lessives, remise en route, et ce matin, récupérer le chien, les lapines, retrouver ce qui est perdu, et préparer à nouveau le départ des filles le weekend prochain pour une nouvelle semaine de ski avec leur école...<br /> Promis, je reviens ce jour où demain pour tout vous raconter!
Répondre
L
Cela fait déjà 2 jours que l'on devrait avoir la suite des aventures de "Pacounette family" et rien.<br /> On s'impatiente m'dame..<br /> Fallait pas nous allécher.<br /> Bises of the ultimate Monday of Fébrury.
Répondre
M
Mais quelle santé. Profitez bien de vos vacances
Répondre
L
que tout ce passe bien pour toi et ta tribu, bon weekend final..Içi il pleut pfutttt!!<br /> Bises trempées
Répondre
L
Tu es une vraie organisatrice de balade en travers de la planète toi, génial ça, les autres membres de la smala, n'ont qu'a mettre les pieds sous la table ou dans la voiture et suivre le mouvement.. BRAVO<br /> Bises d'aujourd'hui.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité