Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2011

Une prima ballerina à poils longs...ou comment "acheter" un chien..

FKFthiver2011_ski_trip_144Je vous présente Caramela, dite CARA.

C'est notre voisine, elle a 8 ans et un caractère assez particulier. Ses maitres l'appellent la Drama Queen de notre rue, moi je lui ai trouvé un nouveau nom: la prima ballerina à poils longs du quartier.

Nos voisins sont charmants, ils adorent leur chien, et le mien par la même occasion. Lorsque nous sommes partis 3 jours, j'étais un peu ennuyée à l'idée de laisser mon Tommy seul par des températures potentiellement glaciales, et Arianne, leur charmante fille a eu la gentillesse de le faire entrer et sortir de la maison matin et soir, l'a invité à prendre le thé avec Cara...bref, de veiller au bien être de mon chien.

Pendant nos vacances de ski, ils ont emmené leur joli toutou, et j'ai laissé mon Tommy en pension. Puisque je passais du temps seule, j'ai proposé une fois d'emmener Cara en promenade pendant que son maitre travaillait.

Je m'empare donc du chien, de sa laisse, et nous partons. Je suis pleine d'entrain, je papote avec Cara qui trottine devant moi, et passe de gauche à droite et de droite à gauche. Je la suis, et passe la laisse de la main gauche à la droite et vice versa. Je trottine aussi un peu... mais pas longtemps:

Après 30 mètres, elle s'arrête. les pattes en dehors, le regard dans le vague..."OK, c'est bon? on a marché!  on rentre?"

"Tu rigoles ma poule, on vient de partir! on a fait 50 pas..." Pas question de rentrer maintenant!"

Je tire un peu sur la laisse, incrédule elle me regarde, soupire et se remet en route. Elle renifle longuement TOUS les messages laissés par ses congénères! Du coup je fais 3 pas je m'arrête, 5, et je m'arrête, j'ai l'impression d'écrire du morse: une longue, deux courtes, trois longues... S O S... HELP...HILFE BITTE...

Encore 100 mètres, et elle décide que la coupe est pleine, elle s'assied. Puis comme je m'approche d'elle les yeux écarquillés, elle se couche, et se roule dans la neige, elle en avale un peu, éternue, met son nez dans le tas, bref me fait un cirque incroyable.. Je joue le jeu: 1/  grattouille du ventre, 2/ du menton, 3/ caresse enthousiaste 4/ voix enjouée de gourde de base: "allez Cara, c'est bon, assez joué, on y va maintenant..." je traduis en Anglais,  sans aucun succès. J'insiste lourdement et tire encore sur la laisse.. No way dit elle silencieusement...

Je la prends donc par le col, et là, la mort dans l'âme, elle se remet en route! mais alors avec un regard!! toute la misère du monde dans ces yeux là: "je ne peux pas croire que tu me fasse ça à moi..." Je ne suis tout de même pas n'importe qui! Cara 1ere Impératrice des neiges suisses!

Taratata, MOI, j'ai bien l'intention de brûler les 6000 calories du diner d'hier, et je vais marcher et toi aussi!!

Nous repartons, gaiement n'est pas le mot. Elle agite la queue et trottine, mais je sens qu'elle n'attend qu'une chose: rentrer à l'hôtel retrouver son maître préféré. Au bout de 20 minutes, et de multiples arrêts, nous nous approchons de notre point de départ. Mon idée initiale était de faire un deuxième tour du pâté de sapins, tas de neige, ponts glissants, sentiers bucoliques... mais Cara  1ere a bien senti dans l'air comme une odeur d'écurie, et au moment où je m'apprête à faire un virage en épingle à cheveux, elle s'arrête tout de go, l'air de dire: "non mais ça va pas la tête? Tu sais pas qu'on est DÉJÀ passées par là tout à l'heure? C'est bon là; maintenant on rentre, de toute façon, j'en peux plus!!! Elle est littéralement plantée dans la neige, sur la route, l'arrière train est à peu de choses près enterré, et pèse à lui tout seul 150 kg!

Je n'ai pas discuté, si je voulais monter mon rythme cardiaque à 5% au dessus du mode repos, il fallait que je parte seule, et que je renonce à lire tous les messages laissés par les canidés du coin!  Je l'ai donc ramenée à son maitre, un peu surpris d'une promenade aussi courte, mais je peux vous dire que Cara elle, en avait plein les bottes.

Deux jours plus tard, on remet ça, c'est le dernier jour de ski, chef de bande est arrivé la veille au soir pour skier avec tout le monde, et Cara est seule, pas question pour moi de la laisser dans la voiture, il fait trop froid. Je propose donc de la prendre avec moi, promenade hygiénique et libératrice, puis bulle dans la chambre en attendant le retour des skieurs!

Cette fois ci, la maitresse du chien me confie un petit quignon de pain, et m'explique comment acheter la bonne volonté de Cara.

Avant le départ, quelques morceaux pour avoir son attention à 150% et au cours de la promenade, à utiliser en fonction du degré d'enthousiasme.

Et bien figurez vous que ça marche!! Elle n'a cessé de regarder ma main et ma poche droite, a fait une promenade d'une heure et quelque, a tenté quelques assises "pattes en position de danseuse", regard perdu dans le vague, quelques allongements dans la neige à la Madame Récamier, longs cils battant, pattes allongées, langue pendante, oreille basse et tout le grand cirque, je suis restée de glace, et ai utilisé le crouton de pain telle une pro, Cara n'a pas résisté!

Ensuite nous sommes rentrées, on s'est installées sur le balcon, je lui ai donné à boire, et toutes les deux allongées au soleil nous avons lu, conversé gaiement et nous sommes adonnées au plaisir du farniente, ou de la vie de chien... au choix!

J'aime les bêtes!!

 

Publicité
Commentaires
P
I loved your blog entry about me. I also consider myself more a prima ballerina than a drama queen (after all I am thoroughly of European descent and breed. half Swiss and half English). my ancestors are English celebrity (in looks and retrieving skills)! <br /> <br /> my official breeding name is 'spirit of friendship a star is born lady'. I am 10 years old. i was born on February 16, 2001 in st. Gallen in Switzerland. a photograph of my dear mother, kitty, with 10 of my siblings is hanging in my master's daughter's room. <br /> my mother's breeding name is: 'spirit of friendship kindliness love'. <br /> on my grandfather's paternal side: 'dainty's royal commander'. <br /> <br /> by the way, my pack nicknamed me 'caramella' meaning 'candy' in Italian. the leader of the pack started calling me 'cara' early on. Irish: 'dear', in Italian: also 'dear'. when I was born I was named 'Mandy' by my first pack. a name I consider slightly vulgar (this opinion I share with my mistress)! <br /> <br /> anyway, I am proud to have made the headlines in your blog. I think back on our walk with fondness. especially the second one with the bread. I also like sausages by the way. don't take it personally that I was stubborn on our first walk. it is my way to test limits. <br /> I am slightly ashamed to say that I have a tiny crush on your dog. he does look handsome. (don't tell anyone). I am private in showing my adoration. <br /> <br /> thank you again. <br /> <br /> fondly <br /> <br /> cara
Répondre
L
Madame Récamier hein? tu vois a quoi cela mène de papoter et de lire avec un canidé? <br /> Ton attachement à cette bestiole sur patte est peut être dû au fait que toi tu a laissé ton Tommy à la maison..Non?? <br /> Allez Bises weekenales quand même.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité