Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
7 mars 2011

Tu veux une gaufre?

Mercredi soir, à 21.30 j'étais encore aux fourneaux... Devinez???

je faisais des gaufres!

Mélanie et Mathilde m'avaient prévenue avant les vacances: "maman, nous organisons une "bake sale" au profit d'une association caritative d'une de nos amies, il faudrait faire un gâteau, et des gaufres.

Et pourquoi des gaufres mes enfants? Et bien pour changer, il y a des "bake sale" toutes les semaines, et toujours les mêmes gâteaux c'est un peu lassant, ce serait bien de faire autre chose...

Qu'à cela ne tienne, je ferai des gaufres; (in peto; j'en ferai 20 et pi c'est tout) et puis un fondant au chocolat car il se vend très bien annonce Mathilde (je crois aussi qu'elle entend bien lécher tous les instruments liés à la préparation...)

Lundi je suis allée acheter ce qu'il faut pour cuisiner, et mercredi soir je me familiarise avec une recette simple, je fourre le tout dans mon mixeur, en deux tournées pour ne pas faire exploser la machine, et me voici à 19 heures à la tête de 2 énormes compotiers de pâte à gaufres.

Mélanie me déclare royalement qu'il faudra au moins 40 gaufres... QUOI? et puis quoi encore, avec mon gaufrier de bas étage, on n'est pas couché si je dois en faire autant... Anyway, en attendant que la préparation monte, je fais avec Mathilde THE fondant au chocolat, on l'emballe, on lèche toutes les spatules, casseroles et autres récipients, et je m'attaque courageusement aux gaufres. 2 par 2, avec l'aide de ma petites gourmande, on commence une pile, quand on arrive à 20 il reste encore 1 bon compotier et demi... Mélanie vient faire l'inspection: "Quoi? seulement 17 gaufres? mais il n'y en aura jamais assez!"

Vous, je ne sais pas, mais moi, quand une Mauricette de 30 kg toute mouillée me siffle au nez comme ça, j'ai bien envie de balancer le saut de pâte à la figure de l'intéressée, mais je suis d'une nature enjouée, je ravale mon ire, et la rassure: "mais non, chérie de mon cœur, amour de ma vie, ne t'inquiète pas, il y a de quoi en faire probablement 40!"

Il est 20.30, à chaque fois que je sors les gaufres, il faut en couper les bords, et bien sûr, nous goûtons pour être certaines que ce soit bon. A la 39e, mon estomac me fait comprendre qu'il n'a pas vraiment faim, je me prépare une soupe de tomates, et des spaghettis pour les enfants.

21.00, la maison est parfumée à l'odeur de gaufre qui commence à me soulever le cœur; nous sommes à 50, Mélanie retrouve le sourire, et réalise que nous irons probablement jusqu'à 60. Elle fait les comptes: un euro cinquante par gaufre, cela devrait être une bonne vente. Elle a crée et imprimé quelques affiches, la déléguée de classe a organisé les serviettes, les tables, les affiches avec les prix et tout le monde va apporter un gâteau. Mathilde est ravie de son fondant au chocolat;

21.30, ça y est, il n'y a plus de pâte disponible et nous sommes à la tête de 58 gaufres! artistement disposées sur un grand plateau. Tout le monde va se coucher le sourire aux lèvres, y compris Tommy qui a réussi à voler au milieu de la table les quelques morceaux que nous n'avons plus le goût de manger.

Coup de chance, il a laissé les gaufres... Bien sûr il s'est fait sérieusement engueuler mais ça ne l'a pas beaucoup ému...

Je suis vachement fière de moi, de nous, nous avons fait un fondant, 60 gaufres et un plat de spaghettis, sans mélanger aucun ingrédient... Vous imaginez une gaufre aux spaghettis?

La vente a rapporté 270 euros; il ne reste plus qu'à écrire une lettre à l'association, et que chaque élève signe! Le top serait que l'association envoie un mot pour remercier et que la classe puisse l'afficher dans l'école! ce serait alors un évènement complet

Publicité
Commentaires
P
Alors? t'as fait quoi??? En tout cas, je suis sure que c'était délicieux!!
Répondre
M
et bien dis-donc, quel courage ... <br /> Aujourd'hui, c'est mon tour de passer aux fourneaux, mais pas pour une Bake sale, juste pour un goûter de Fasching pour 8 enfants après l'école. <br /> Je n'ai pas envie de faire des gaufres, je pensais plutôt faire des crêpes ou alors, solution de faignasse, acheter des Krapfen ...
Répondre
Y
58 gauffres ? waouhhhhh quel courage.... j'aurais craqué avant.... quand je fais des crèpes c'est au grand maximum 40, après ça me saoule !!!
Répondre
L
Sont quand même fort les gosses non? Quand aux remerciements de l'association, heu, wait and see!!<br /> Tient nous au courant.<br /> Bises lunditales
Répondre
I
Pour ma part c'est plutôt les crèpes en version quantité.... On a pas idée d'avoir une fille né le jour de la Chandeleur!!!!<br /> Bravo pour ce marathon patissier!!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité