Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2011

Munich aller retour...

Allez, encore un petit opéra pour la route...

 

Partis de Francfort dimanche à 12.30, arrivés à Munich à 15.30, on se gare en un tour de main sous l'opéra, une promenade dans les jolies rues élégantes de la ville tout  près, toujours cette agréable sensation que c'est si facile... Un diner léger à 17h dans la cour du Rathaus, une température agréable et des couvertures en laine polaire à notre disposition... C'est la saison des asperges alors on s'en est fait une fête, et puis un gâteau, un café, et nous voici repartis pour l'opéra.

Au programme: Norma, opéra de Bellini ( pour info il est mort à 32 ans... le saviez vous?)

une chanteuse divine; Edita Gruberova, que nous avions déjà entendue dans la reine de la nuit, ( la flute enchantée) à Berlin il y a un an je crois...Elle frise les 65 ans, et garde une voix extraordinaire. Ceci dit, j'aurai aimé avoir entendu la Callas dans ce rôle...

Les opéra Italiens n'ont rien à voir avec Wagner, hier soir, c'était l'apogée du Bel canto, mais quel spectacle! Quelle élégance: une mise en scène discrète et fine qui laissait place aux voix, toutes assez incroyables, et puis nous avons eu la chance de rencontrer un public enthousiaste, qui a longuement rappelé les artistes, ce que nous voyons rarement ici. C'était notre deuxième opéra à Munich, le premier c'était La Traviata il y a 2 ans, pas mal mais sans plus. Hier, nous avons vraiment été émus, heureux et prêts à recommencer.

Et puis nous avons sauté dans la voiture, à  et sommes arrivés à bon port à 1 h 30, direction notre lit douillet, et s'il est certain que le lever à 6h45 fut un peu difficile, je crois qu'il n'y a rien à regretter. Ce fut un beau dimanche!

Madame H, j'ai pensé à toi, je suis sure que tu as aussi bien profité de cette belle journée!!

Publicité
Commentaires
M
moi aussi figures-toi, j'ai beaucoup pensé à vous. Malheureusement, nous avions des obligations pour la préparation de la communion de la grande. <br /> J'espère qu'on aura une autre chance ... <br /> bisous.
Répondre
Y
Ca fait pas beaucoup d'heures de sommeil pour commencer la semaine ça !!! mais quand on aime, on ne compte pas !!!
Répondre
L
Quel pied, je me rappelle l'avoir vu dans les arènes de Nîmes mais avec Monserrat Caballé. Tu as vraiment du goût et tu es très éclectiques dans tes choix. <br /> Vous étiez seulement toi et le chef de bande? ou avec la meute?<br /> Bonne fin de soirée bisoutée
Répondre
B
Et pour moi, ce fut marathon de Paris (en tant que spectatrice avant de devenir participante) et théâtre Le repas des fauves. Superbe !
Répondre
C
Comme je t'envie... Ce devait être un moment magnifique!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité