Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2011

week end...

Ce weekend de Pâques nous avions déposé Mélanie à l'aéroport pour partir seule retrouver sa grande amie V en cure dans le sud ouest de la France. Le lendemain nous récupérions Mathilde à son stage de cheval dans le sud de l'Allemagne, à quelques kilomètres de Trèves.DSCN1303

Nous décidâmes d'en profiter pour découvrir la vallée de la Moselle en remontant vers Francfort.

d'abord une visite de Trêves, la ville la plus ancienne d'Allemagne, sa porte noire, sa cathédrale,

DSCN1329et un joli jardin de couvent comme je les aime! DSCN1309

DSCN1310

Chef de bande et sa fille ont posé pour moi, avant de se sustenter: café Kochen bien sûr!!

 

Et puis départ pour la Moselle :DSCN1331

Quelques jolies portes, un superbe paysage avec un temps de rêve. J'avais la veille réservé une chambre dans un relais sur un des méandres de la Moselle, nous avons diné aux chandelles avec notre fille toute joyeuse, dormi comme des loirs dans un calme divin, et sommes repartis le lendemain à la découverte d'autres vignes accrochées aux collines, de la Moselle paresseuse, de péniches chargées de charbon, de cyclistes en goguette, bref, le grand bonheur.

Cette vallée est parsemée de villages charmants, maisons à colombages, petites places et fontaines, jolies fleurs, vignes, maisons de dégustation, gens souriants, restaurants appétissants. Chaque méandre nous annonce autre chose, et toujours la même couleur dorée, la lumière douce et apaisante....

 

J'étais surprise de ne pas voir autant de châteaux médiévaux qu'au bord de la vallée du Rhin, et j'en ai découvert la cause: les Français ont tout dévasté lors des guerres au Moyen Age . Il en reste un, si bien caché qu'il a échappé aux  destructions, lequel est bien joli mais il nous faudra revenir lorsque les échafaudages qui l'entourent seront partis.  Cela ne nous a pas empêchés de le visiter, salle d'armes, cuisines, pièces toutes chauffées avec des cheminées, toilettes dans presque toutes les pièces, un joli trésor de quelques bijoux, vaisselle et jolis verres; bref une jolie visite!

On y descend à pieds, et on remonte soufflant et peinant, mais la visite en vaut la chandelle!

DSCN1344 

Et puis, retour vers Francfort, on s'arrête en route pour acheter des œufs frais, des asperges, des tomates et des fraises, retrouvailles avec le chien, les lapines, les chats des voisins sur lesquels nous veillons depuis quelques jours.

On s'est installés dans le jardin, on a lu, conversé, grignoté et écouté de la musique, fait des projets pour l'automne prochain, et nous nous sommes réjouis de notre prochaine visite à Berlin dans quelques jours!

Et vous? c'était comment Pâques?

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne savais pas que les weekend en Allemagne étaient aussi long..<br /> Bises marditales (déjà)
Répondre
M
une bien jolie balade. <br /> Tiens, si tu as des conseils sur Berlin, je suis preneuse, nous y allons le mois prochain. <br /> Bises;
Répondre
M
Je connais Trèves car c'est la ville de naissance de ma belle mère et nous y avons encore de la famille. Nous y allons 1 ou 2 fois par an et c'est très agréable. Beaucoup de magasins, de belles maisons, la Porta Nigra et de bons gâteaux avec plein de crème!!!!!!!
Répondre
Y
Chouette week-end sous le soleil en plus elle est pas belle la vie ?
Répondre
L
Je le ferais un jour a c'est sur je me paierais une croisière sur le Rhin et je photographierais tous les magnifiques châteaux d'antan..<br /> Bises marditales
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité