Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2011

Florence, Sienne, San Geminiano

Grèce2011 034 Premiers jours de vacances; Arrivés à Florence, beau temps, hotel tout près du centre, Villa Medicis, bel hotel, piscine bien sûr! une fois la voiture posée, nous sommes partis à la découverte ou redécouverte de cette ville superbe! J'ai retrouvé le baptistère, le musée des Offices, les rues pleines de vie, les espressi, les gelati, les spaguetti et tutti fruti!

un peu de shopping où chef de bande décide de s'offir des mocassins de belâtre florentin...Et là nous sommes morts de rire, superbes ces souliers, mais à chaque fois qu'il les porte il glisse et manque de se casser le nez! Il enrage et décide de les faire ressemeler dès notre retour en Allemagne! Les chaussures ont fini le voyage dans la valise!

J'ai acheté quelques papiers de Florence, jolies cartes enluminées, j'adore ces petits souvenirs.

Plaisir aussi que de retrouver le quatrocento, les sculptures, les visages angéliques de Madone. Faire partager un peu de ces plaisirs a été un petit challenge auprès des filles pas toujours aussi interessées que nous l'aurions souhaité, nous avons eu des discussions fermes sur la nécessité de culture générale, de curiosité intellectuelle... On s'est aussi arraché quelques cheveux.. Le plus dur est bien de trouver le juste milieu, où commence le plaisir des adultes, où s'arrête celui des enfants, il y a forcément des marges bien fines pour faire plaisir à tout le monde, et parfois cela m'a été bien difficile: je comprendsque tu en aies marre  mais je n'accepte pas que tu fasses la gueule de façon aussi ouverte.. ça me gache l'instant de bonheur auquel j'ai droit moi aussi! Grèce2011 001

Quelques accidents d'appareil photo..Et il me manque un cable pour transférer quelques photos.. mais dans l'ensemble on a quelques bons clichés.Grèce2011 033

Je ne connaissais pas Sienne, superbe ville, des rues charmantes, une cathédrale à tomber, et surtout les sols en marqueterie de marbre...Absoluement merveilleux!Grèce2011 039

quelques trattorias pour se sustanter, et reprendre des forces, bref, quelques jours en Toscane bien agréables non seulement pour ces découvertes et redécouvertes mais aussi pour ces bons moments en famille!

 

La suite demain!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce voyage "virtuel". J'ai lu cet été "La Passion Lippi" et je rêve maintenant de voir toutes ces madones; un jour peut être. J'attends avec impatience la suite du voyage...
Répondre
I
Sienne!!! Je me suis emballée dans la frappe!
Répondre
I
Ienne me fait rêver!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité