Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
20 mars 2012

mal au dos...

Je ne suis plus que l'ombre de moi même: Une tragédie j'vous dis...

Me suis fait mal, et vraiment mal, bobo là comme diraient les petits enfants. 

Et c'est tout c... Il y a 3 semaines je reprends les cours de gymm à la maison puisque c'était les vacances. Seule avec une élève, je lui propose de suivre une cassette que j'ai déjà faite à la maison: J'en connais le rythme soutenu, mais je l'aime bien.

Seulement pour suivre la cassette avec une autre personne c'est un peu délicat, on suit la télé et on jette un oeil sur ce que fait la copine pour corriger ou conseiller. Du coup je ne suis pas toujours dans l'axe et probablement mal "verrouillée" de l'intérieur.

le soir je suis un peu courbaturée, mais je ne m'en fais pas outre mesure. Le lendemain ce n'est pas mieux, mais c'est souvent le cas: j'ai mes petites douleurs post exercice 24 h après la séance. Par contre, 3 jours après, une douleur dans le bas du dos m'inquiète un peu. Ce ne sont pas les dorsaux qui font mal, mais l'articulation, quand je me tourne, me penche, ce n'est pas super génial. Je me tâte: vais je voir un médecin? ou pas? Je décide d'attendre, et puis en effet, de semaine en semaine, ça va un peu mieux. Ce n'est pas le rêve, mais je peux tout faire, j'ai juste un peu mal si je fais certains mouvements ou bien si je reste assise longtemps. Hier, je décide que ça va vraiment mieux et que cela attendra mon prochain rendez vous en Mai chez mon ostéopathe.

FATALE erreur: je descends dans la lingerie pour élégamment balancer un sac plastique à la droite d'un meuble, tout en douceur, je me penche pour assurer l'atérrissage au bon endroit, et je me tourne pour accompagner le mouvement. ET là... tsoing, chtonkkkk, klack, vous le direz comme vous voudrez; mais moi, j'ai dit le mot de cinq lettres: M... je me suis massacré  le dos. Et je reste bêtement penchée en avant, je me redresse tout doucement, et m'assieds sur mon tabouret. j'espère silencieusement que lorsque je vais me relever tout ira bien..

Que nenni, la douleur est là, victorieuse sur mon pauvre petit corps. Seul bonheur: le sac plastique est au bon endroit, je n'ai pas à me baisser pour le déplacer.

Je ne vous raconte pas les déplacements en voiture dans la soirée: on a un peu l'impression que je vais fêter mes 100 ans dans deux jours.La nuit a été particulièrement pénible, impossible de me tourner sans couiner comme une souris.

Lever à 7h, me mettre en tenue de gymm a été folklorique: z'avez déjà essayé d'enfiler un pantalon sans lever la jambe trop haut? Dur dur! J'ai donné un cours de gym du 3e âge, me suis installée pour les abdos comme un vieux chat arthritique, et je ne sais toujours pas comment j'ai pu me relever. Par contre pour les pompes, pas de souci! Et puis pour attrapper mes affaires par terre, je fais des lunges ou bien des squats dignes des plus grands sumos Japonnais!

Le médecin que j'avais appelé hier soir au téléphone ne m'ayant pas donné signe de vie, j'ai repris contact avec mon ostéopathe, cher, mais qui peut me prendre demain matin!! Youpee!

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'un bon médecin homéo ou osthéo peut soulager.<br /> <br /> Je touche du bois, le dos est impec depuis 2 séries d'injections de cortisone il y a deux mois! Une vraie jeune fille!!!
Répondre
M
J'étais enseignant et ai souffert du dos très souvent...<br /> <br /> Depuis que je suis à la retraite, plus de problème..<br /> <br /> Aucun des toubibs que j'ai vus ne m'a pas apporté de solution.Hernie discale, lombaire machin, radios etc....<br /> <br /> Surtout tension et tiraillement des muscles qui tordent le squelette dans tous les sens.<br /> <br /> Moi aussi avoir eu talonnette...entraînant douleurs aux genoux...Je n'ai aucune solution...les problèmes s'étant effacés seuls.. beaucoup de marche, vélo, activité..et mine de rien un bon médecin homéopathe.<br /> <br /> Courage, la santé vient en vieillissant !
Répondre
P
Merci! aujourd'hui je suis mieux! et je retrouve le sourire!!
Répondre
M
En effet, c'est une tragédie! Le mal de dos j'en ai tellement souffert que je compatis volontiers; il y a quelques années j'ai eu une sciatique carabinée qui a duré environ 6 mois. Pendant 2 mois je n'ai pas pu m'assoir....
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité