Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
18 septembre 2012

Amitié outre Atlantique

Ce que j'aime avec ces moyens de communication extrêmement rapides c'est qu'organiser un petit séjour amical sans prétention se fait en quelques clics.

Une amie repartie aux USA il y a 2 ans m'envoie un mail: je suis à Francfort pour 3 jours, puis je venir à ton cours du mardi matin?

Illico presto je réponds: bien sûr, youplee youpla, tu peux même venir crécher à la maison si cela te va, nous serions ravis de te retrouver!

Réponse immédiate: j'ai prévu un hotel, je ne veux pas te déranger. OK dookee.

Une semaine avant son arrivée: Oups, il y a un problème, je n'ai pas d'hôtel sinon à 60 km de chez toi.. ton invitation tient elle toujours?

Illico presto: Bien sûr, mi casa est tu casa, je te refile les clés et tu vis ta vie avé ta voiture, tes autres copines et tes 3 jours de liberté en Teutonie.

Imaginez la même  situation au temps du courrier postal... la pauvre enfant aurait tout simplement dormi sur un paillasson!!

 

Alors c'est décidé, si je prends quelques distances avec FB que je n'aborde que 3 fois par mois, je reste une fidèle de son système de messagerie, de AOL et autres Iphones qui permettent de rester en contact et de faire passer rapidement son enthousiasme à l'idée de retrouver une bonne amie!

 

Et puis quand on "vit ensemble" on se raconte plein de choses, entre le petit déjeuner, le brossage de dents, la préparation des repas, il y a tant de petits moments magiques où l'on arrive à se dire l'essentiel: "que je suis contente que tu sois là!!!"

 

 

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité