Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2012

Je suis un peu en colère...

Et c'est très mauvais pour ma santé...

 

Vous rappelez vous mon vol de portefeuille dans mon sac à mains? moment de grande solitude, puis de grosse colère, puis de soulagement relatif en apprenant que j'avais avec ma carte de crédit française une assurance contre le vol et l'agression...

J'avais donc le jour même du larcin, téléphoné en France pour obtenir tous les renseignements, puis avais soigneusement préparé mon dossier, factures des photos biométriques, timbres fiscaux... Le contrat stipulait que si l'on avait prélevé de l'argent à un distributeur moins de 48 h avant l'agression, on pouvait en être remboursés...

J'avais en effet pris des petits sous pour payer l'accordeur de piano, et les chocolats de fn d'année, soit 200 euros, bien soigneusement dans mon porte monnaie.. Donc, j'ai joint à mon dossier la copie de mon relevé de banque, avec la date bien soulignée, pensant que vraiment ma banque était tip top, super cette assurance qui limite mes pertes avec cette clause... et patati et patata;;;

 

Hier je reçois le retour de l'assurance: 163 euros gracieusement déposés sur mon compte en remboursement des sommes .. coin coin coin coin coin coin.... Point trace de mon retrait. Je me jette sur le contrat, relis soigneusement: il stipule bien que ces 200 euros devaient m'être rendus eux aussi. C'est le principe de cette assurance que je paye tous les mois depuis plusieurs années...

Alors j'ai pris mon téléphone, et j'ai appelé le service en question: Et là on m'a expliqué, que comme je n'avais pas été agressée physiquement, et bien le délit n'était pas une agression...On ne m'avait pas menacée, et il n'y avait pas eu intimidation.................

Donc quand on vous pique toutes vos affaires, si c'est sans arme, ce n'est pas une agression, à peine une promenade dans le parc!!!

J'ai râlé, bien fait comprendre le fond de ma pensée, et songe sérieusement à quitter cette banque ou tout au moins rendre ma carte dont je ne me sers qu'une fois tous les 36 du mois, qui me coûte bien 200 euros par an entre l'assurance et l'abonnement, et finalement ne m'apporte rien...

Donc, je suis un peu... refroidie... par ces services exceptionnels.. offerts... En plus on a -2°, donc j'ai froid....

 

Bon allez, ce ne sont que 200 euros me direz vous, mais quand même, on nous prend vraiment pour des cruches. 

 

Ce soir direction Vienne, avec nos 2 enfants!!! je suis toute contente d'aller voir la Somnanbule de Bellini, que je n'ai encore jamais vu à l'opéra! et puis on y retrouve ( si les avions décollent de France) une vieille amie de famille, ancien prof de piano de cher et tendre, alors ce sera encore plus mieux bien!

Bon weekend à tous!

Publicité
Commentaires
M
Et bien oui, c'est tout a fait ça: on nous prend pour des cruches!! Assureurs et banquiers tous dans le même panier; il manque toujours vingt sous pour faire cent francs.....
Répondre
I
Comme je comprends ta colère. Moi je me demande s'ils ne profitent pas non plus que nous soyons à l'étranger car que cela est compliquer au niveau paperasserie, il manque toujours quelque chose!!!<br /> <br /> A présent, détend toi et profite de cette belle soirée<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité