Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2014

vietnam.....

Bon, alors je vais être franche avec vous: Si partir au bout du monde ne m'a pas beaucoup enthousiasmée lorsque cela m'a été annoncé l'an dernier, je dois avouer qu'être à même de visiter l'Asie à quelques heures d'avion seulement a un intérêt tout à fait justifié. 

En octobre dernier la Thailande, et la semaine dernière, Hoi An au Vietnam. 

Le premier jour, nous avons pris un cours de plusieurs heures de dégustation de spécialités vietnamiennes. 44 plats différents..; je vous rassure, nous avions sauté le petit déjeuner, commencé le tour à 8h et terminé à 14.00h. Nous avons marché de la place du marché à la pharmacie, et le long du parcours avons avalé des jus de fruits, des crèpes farcies, des soupes, des snacks, des boissons, des sucreries, des desserts, ...

C'etait formidable. Nous avons pris notre repas suivant à 20.30 et il a consisté en fruits achetés sur la route pour rentrer à l'hotel. Bananes, fruits du dragon, et lichees poilus...

vietnam 2014 166

 

au détour des rues, j'ai rencontré des temples, et suis tombée amoureuse des détails, des couleurs, des formes ...vietnam 2014 168

vietnam 2014 169

vietnam 2014 171Le lendemain, cours de photographie; du coup j'ai pu affiner mes clichés, et initier mes filles au gout de l'observation...

Le photographe nous a emmenées dans un village au bord de la rivière, et là nous a demandé de prendre tous les clichés d'enfants que nous souhaitions... au début on est un peu intimidés, et puis petit à petit, on apprend à s'acroupir, à choisir un fond plus original et recherché, et on se fait plaisir...

vietnam 2014 174

 

vietnam 2014 035

vietnam 2014 036Je suis assez fière de mes deux petites filles, jolies comme des coeurs, et si photogéniques!

Ensuite, ce sont MES filles qui se sont retrouvées entourées de tous ces petits suréxcités, les garçons un peu violents parfois, et il a fallu faire preuve de grande résistance pour ne pas finir par terre.

vietnam 2014 085

vietnam 2014 084

Publicité
Commentaires
C
Tes filles sont magnifiques Pascale,comme le temps passe!Les photos des enfants aussi.C'est formidable de pouvoir regarder tout cela pour nous a l'autre bout du monde.Merci<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Catherine
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité