12 mars 2015

Camping devant les temples?

oui, nous sommes partis 24 h vers la frontière Thailandaise, et avons campé dans ces tentes superbes et confortables. (bon, notre douche ne fonctionnait pas correctement, mais avons squattée celle des filles)   découvert des spectacles de rizières au dos d'un cheval... 3 heures d'une jolie promenade. nous sommes levés à 5h pour voir le soleil se lever sur l'un des plus beaux temples... imaginé la spendeur passée sans les arbres et avec les couleurs vives sur les fresques... Posé pour la postérité!!
Posté par pacounette46 à 08:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

11 mars 2015

Au Cambodge nous avons...

Passé une matinée sur le lac et découvert les villages flotants! visité Angkhor Vat en vélo et fait 35 km de ballade caressé les chats tout au long du voyage et fait 2 heures de kayak sur le lac!
Posté par pacounette46 à 08:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2015

Réponse......

C'est un plateau où sont déposés les vers à soie au Cambodge. Lorsqu'ils sont prêts à filer leur cocon, on les dépose sur ces plateaux où ils peuvent tranquillement faire leurs petits nids. Lorsqu'ils ont terminé, les cocons sont très faciles à retirer pour les faire bouillir avant de dévider le fil de soie. Avant, les vers étaient installés dans des branchages, mais la récupération était compliquée. Les nouveaux deux pièces cuisines sont très pratiques! Dure est la vie des vers, mais que cette soie est belle!!
Posté par pacounette46 à 07:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]