Je reviens de vacances, la pollution est toujours là, il fait gris, froid, très froid. Je décide donc de mettre le chauffage au sol dans la cuisine.

Il faut vous expliquer que le chauffage en Chine c'est très spécial. CA NE MARCHE PAS BIEN. Soit il fait 25, soit 14. Entre les deux, c'est compliqué. Et les factures sont monstrueuses. La plupart des Chinois ne chauffent pas chez eux, ils vivent en manteau dans leurs living rooms et leurs pyjamas sont toujours en pilou.

le chauffage au sol dans notre salle de bains, c'est un rêve, il marche, il fait bon sortir de sa douche... Je décide de le mettre en marche dans la cuisine. Je manipule l'interupteur, ON, la lumiere devient verte, puis RIEN... je vais faire un tour dans le garage, j'avise le tableau electrique, un des plombs a sauté, je le remonte. Je recommence ma maneuvre, hop, ça saute à nouveau.

Lundi, j'appelle donc le management: j'ai trois ampoules à changer, l'aspirateur central ne marche plus, j'ai besoin d'une recharge d'eau potable, et... le chauffage au sol de la cuisine en panne.

Une heure plus tard, on m'a livré de l'eau, les ampoules sont changées, l'aspirateur marche, le chauffage au sol ne marche pas. Et pour cause, il y a un court circuit... sous les dalles ...Il est 11h

ni une ni deux, un technicien, que dis-je 5 techniciens arrivent; l'un avec un marteau et un burin s'attaque aux dalles, 2 autres deplacent la table de la cuisine, le 4eme regarde, le 5 eme dirige l'equipe. Au fur et à mesure que le ciment et les carreaux sautent ma femme de ménage commente que c'est vraiment sale, que les chats ont peur, et qu'il faut que ce soit fini quand les enfants rentrent de classe..

12h On appelle une seconde equipe; deux techniciens de ménage; l'un avec un sac poubelle, l'autre avec un petit balai. Ils sont 7 dans la cuisine. Mes 3 chats sortent dehors, mortes de trouille.

Une fois les fils sortis de leur gange de béton, on les teste et en effet il faut reparer ces fils. c'est fait dans l'apres midi. Le soir, 3 dalles vont devoir etres remplacees.

Ce matin, l'equipe arrive à 9 h. Ni une ni deux on fait des essais... il y a toujours un court circuit. On va quand meme me remplacer les 3 dalles dans la journée et m'envoyer un message ce soir: il faut continuer les recherches,mais l'appareil qui detecte les court circuits sous les dalles est reparti sous de nouveaux tropiques, et il faut attendre qu'il revienne. Donc on remet ça à lundi... Nous sommes désolés... Du coup je ne sais pas si je vais leur dire que l'un des chauffages de notre chambre ne pulse que de l'air froid....Je suis un peu inquiète à l'idée de retrouver notre chambre comme un champ de mines....

Ma cuisine a retrouvé son air de cuisine, les chattes sont rentrées, je n'ai toujours pas de chauffage au sol...

 

La patience est une vertu... turlututu