Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2016

il fait froid.... donc on n'a plus d'eau....

Ok, vous vous rappelez que la semaine dernière je suis tombée en panne de chauffage dans la cuisine. (chauffage au sol)... Ne criez pas VICTOIRE, je n'ai toujours pas de chauffage au sol. Et dans les autres pièces, c'est très aléatoire. Par exemple hier je n'avais pas de chauffage dans la chambre... et ce matin, c'est le tour du bureau. Il y a de l'air mais il est froid...

Mais le sujet du jour, ce n'est pas la chaleur, ou le froid mais l'eau....

Il a fait froid, vendredi et samedi surtout, nous avons eu -6... donc le management de la résidence a fait couvrir les robinets extérieurs d'isolant, et j'ai enveloppé nos bananiers et nos palmiers.

Lundi matin, certains de nos amis se sont retrouvés sans eau, les tuyaux avaient éclaté dans plusieurs résidences. Ils ont donc découvert les joies des douches prises chez les amis, la vaisselle avec l'eau de la piscine...

Nous nous pensions  épargnés? que nenni! 

Chez nous c'est plus vicieux: pour éviter que les canalisations d'eau ne pètent partout, les autorités ont décidé de baisser la pression dans les tuyauteries de la ville... Idée remarquable, sauf que du coup: je n'ai plus de pression dans les salles de bain; on prend des douches avec un tout petit pipi d'eau, se laver les cheveux est hors de question et tirer la chasse d'eau est impossible à l'étage.

Les températures sont maintenant de 6 à 8 degrés depuis mardi... et je n'ai plus d'eau dans les salles de bains. Le management a fermé les toilettes et la piscine de la résidence, et limite la livraison d'eau potable à une bouteille de 19 litres par maison....(je suis un peu inquiète: en quoi l'eau du robinet est elle liée à l'eau minérale qui nous sert à boire? )

l'école de Mathilde ferme jusqu'à nouvel ordre car les toilettes ne sont pas non plus fonctionnelles... quid de celle de Mélanie... 

Chef de bande est en conferences de trois jours à l'hotel pour 3 nuits...je l'envie... quoi que s'il est au 18e étage, ça risque d'être difficile de remplir une baignoire...Ici ce matin, il lui a fallu 3/4 d'heure... 

 

on n'a pas fini de rire....jaune....

 

 

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité