Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2011

Ca y est, on est revenus!

Et il n'y a pas à dire, les vacances, ça fait du bien! Nous avons pu vérifier que lorsque les Allemands font des embouteillages, ils les font bien, un peu plus de huit heures pour faire 550 kms... Mais bon, on avait de la bonne musique, on avait passé de supers vacances, et personne ne nous attendait. Alors on a pris notre mal en patience, et on a gentiment papoté et écouté la longue litanie de tous les ralentissements/ accidents/ blocages et  autres réjouissances de la route à la radio... On a beaucoup amélioré notre vocabulaire de la circulation routière, poussé et aidé un pauvre monsieur en panne sur l'autoroute, chef de bande a beaucoup fait rire les filles en promenant la voiture sur quelques mètres, (avec une automatique c'est facile) et puis on a joué avec les plaques d'immatriculation des voitures qui nous entouraient... Cela ne volait pas toujours très haut, mais quel excellent moyen de détendre l'atmosphère...
On s'est beaucoup moqué des suisses qui doublent dans les embouteillages quand une file se met en route et pas l'autre.. Avec une pointe à 30 km/heure, ils doublaient facile 1 voiture!! agrippé au volant, le regard noir, l'air un peu teigneux.. pas commode le gaillard. N'empêche que nous, on applaudissait: 2 thumbs up!! au moins!

Et puis à l'arrivée, notre jolie rue pleine de neige, des tas de 1.50 amoncelés ici et là.. se garer devient le parcours du combattant...Devant notre portail j'actionne guillerette ma télécommande..le portail s'ouvre lentement, puis s'arrête à mi chemin. j'ai dû cette fois encore lui donner un coup de main, je crois qu'il y a trop de neige à l'autre bout et que la place manque... Seulement il fait un froid de canard, et la neige glacée ne fond pas...
Donc ce soir, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, ou le portail par la force. Je l'ai sorti du mode automatique avec ma clé d'urgence, je l'ai presque entièrement fermé à la main, et puis je l'ai poussé de toutes mes forces en utilisant la pente naturelle de la rue pour m'en servir comme d'un boutoir. J'ai réussi à gagner 50 cms, qui permettront à mon chef de bande de rentrer sa petite auto ce soir. Je n'ai pas voulu trop jouer à madame les gros bras et me retrouver avec 120 kg de ferraille sortie de ses gonds... Là je pense que je n'aurai pas fait le poids!
Notre retour de vacances a aussi signifié récupération des animaux variés, Tommy ce matin, était un peu surpris de nous voir arriver dans son harem;( il était entouré de plusieurs charmantes femelles). Mais lorsqu'il a compris qu'on rentrait au bercail, il a aussitôt oublié ses petites copines et nous a sauté dessus avec l'enthousiasme de 60 kg de viande et de poils longs.
Direction ensuite la garde des lapines, où nous avons récupéré Biboulette 1ere aussi désagréable que d'habitude... et Gucci nouvelle recrue en forme et affectueuse au possible. Bien sûr elle a le nez qui coule nous sommes donc de visite chez le vétérinaire dès potron minet demain.
Lessives, bagages, et puis coup de sonnette: nos voisins nous apportent les paquets commandés avant Noël et attendus: C'est de nouveau la fête, boutons de manchette pour chef de bande, bottes U..G pour les filles, faudra que je vous raconte mes aventures à ce sujet d'ailleurs... et un sac de voyage pour nos prochaines promenades.
Un saut en ville pour utiliser les bons cadeaux des filles. Direction Zara, où nous découvrons des soldes intéressantes financièrement mais des vêtements sans grand intérêt.. Donc les minettes ont acheté des leggings toujours utiles, un chapeau gris, des mitaines noires (faites main donc formidables d'après Mathilde) et nous n'avons dépassé la mise que de 3.35 euros.
Une ballade avé le chien pendant que Mathilde fait quelques exercices de mathématique, une tarte aux épinards et aux lardons en compagnie de Mélanie, et on attend chef de bande pour  lui faire la fête. Au sens propre au chef de bande, au sens figuré à la tarte!!!
Demain j'irai remplir le frigo, et je commencerai à songer à mon diner de 10 ou 12 personnes de samedi!
En fait, c'est chouette les vacances, et c'est chouette aussi de rentrer chez soi!!

Publicité
Commentaires
P
Encore un ou deux billets sur ce maudit portail, et je me lance dans un roman dont j'ai déjà plusieurs titre: "l'affaire du portail envouté"<br /> "Portail y en a marre", "la malédiction d'un bête portail gris","la vie trépidante d'une française et de son portail en pays teuton","les caprices d'un portail d'une demi tonne", et il y a déjà un deuxième tomme: "Portail à vendre, ki qu'en veut?"
Répondre
M
Et bien bon retour au bercail; je crois que nous allons encore pouvoir suivre en 2011 les tribulations du portail!
Répondre
M
Bon retour alors... et bonne année 2011 !
Répondre
J
Welcome back !
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité