Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
30 juin 2010

les vacances...

Ne sont en fait pas des vacances... On change d'activités, mais je suis debout à 7 heures, sur la piste de randonnée à 8 heures. 10 km en montée descente jusqu'au sommet du Feldberg en 2 heures et en papotant ferme; retour à 10h30, douche, bilan de la...
29 juin 2010

le temps des cerises...

Aujourd'hui, deuxième jour de stage pour ma fille chez le vétérinaire. Elle est ravie, et revient chaque jour avec l'ensemble des visites de la journée, diagnostiques, nom des animaux, description détaillée du bestiau.. première castration ce matin, elle...

A plat ventre...

Dimanche soir, après un anniversaire mémorable sur l'eau, je décide d'emmener mes fillettes et une de leurs amies manger une pizza. Chef de bande est parti pour Paris, les enfants ont besoin de partager sentiments et émotions, de se préparer aux vacances,...
29 juin 2010

mix and match

Mélange et harmonie d'animaux de toutes sortes.Vendredi soir, dernier jour de classe pour Mélanie puiqu'elle commençait lundi, avec la bénédiction de la directrice de l'école, son stage chez le vétérinaire. chef de bande ne rentre pas trop tard, donc...
28 juin 2010

A lire!!!

Entre mes amours avec Amazon.fr et mes amies qui viennent de France chargées de cornichons, chocolat à cuire de lecture palpitantes, je me suis retrouvée, en plus de ma chère bibliothèque tournante, face à une pile de livres plus appétissants les uns...
27 juin 2010

Le bain du chien...

Il y a une première fois pour tout... et hier, ce fut la première fois que j'acceptais de doucher mon chien dans le jardin...Nous revenions de chez le vétérinaire, pour un bobo à la cuisse gauche; et l'animal avait mis son nez dans tous les bas arbustes...
26 juin 2010

Exposition

Dimanche dernier, nous sommes allés chez des amis qui organisaient dans leur une jolie exposition de sculptures. De l'art moderne avec an African Flair...J'étais intriguée, car nous avons moult pièces d'art africain ici qui datent du début des années...
25 juin 2010

Audition...

Hier soir, c'était la course comme souvent au mois de juin: récupérer les enfants à l'école, filer à la gymm pour Mathilde, un crochet par la maison avant le cours de piano de Mélanie pour attraper sa partition, le gâteau au chocolat et les tomates farcies...
23 juin 2010

Gomette...

Mais qui donc est cette Gomette?? Gomette a plusieurs noms: Michelle, Mâme Michu, gran Ma, Gomette, Goma, gominette, gomina... je dois en oublier.Goma est une des raisons principales pour lesquelles ce blog est né. Il m'a fallu du temps pour me lancer,...

Une tâche...

Barbie, toujours elle, nous a fait un intéressant récapitulatif sur la TACHE. Je vous invite à lire son article tout à fait remarquable là. Déjà avec un chapeau sur le A le mot tâche nous casse les pieds en se faisant remarquer. Mais en même temps elle...
1 2 3 > >>
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...