Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2011

mes rapports avec la médecine...

Ou dialogue de sourds...

Ma belle maman est à l'hopital, ou plutôt dans une Clinique du 92. Elle y est partie un jeudi après midi pour une poussée d'hypertension.

La coquine ne nous prévient pas, mais j'en ai vent, et je me mets en charge de prévenir toutes ses amies qui l'appellent très régulièrement et seraient inquiètes de ne pas l'entendre décrocher.

J'appelle aussi sa femme de ménage, et je préviens mon chef de bande.

Le lendemain, vendredi j'appelle l'hopital pour lui faire installer une ligne de tel privé.

Le soir, je m'attaque au médecin... introuvable. Je me tourne donc vers le service: Allo bonsoir, je suis la belle fille de mâme trucmuche et je voudrais avoir de ses nouvelles.

-"oui ben elle va bien!"

-" Je viens de lui parler au téléphone, elle est moins essoufflée, est elle sous oxygène?"

-" ben non! pas du tout, elle a jamais eu besoin d'oxygène!"

-"ah super; très bien et sa tension? comment est elle?"

-" ben elle est normale!"

-" Donc elle a baissé alors, c'est bien puisqu'elle avait 18 hier soir, combien a t elle aujourdh'ui?"

-"Ah ben j'peux pas vous dire, faudra demander au médecin!"

-" Et bien j'aimerai beaucoup lui parler mais on m'avait demandé d'appeller ce soir à 18h, je l'ai fait sans résultats, elle est déjà partie!"

-Et ben faudra rappeler lundi!"

-"très bien mais j'habite un peu loin et j'ai besoin de savoir si je dois prendre la voiture et conduire toute la nuit "pur venir la voir en urgence, ou si son état n'est pas critique?"

-Ah ben, j'peux pas vous dire moi, vous comprenez, je ne sais pas qui vous êtes!"

-"mais si j'appelle lundi et que le médecin m'annonce que c'est trop tard.. je fais quoi?"

-"Ben pour avoir des nouvelles faudra rappeler lundi, et vous verrez ça avec le docteur"...

Ma patience est vaguement à bout, mais elle finit par comprendre qu'on est vendredi soir que lundi c'est pas tout de suite, et qu'en effet le pronostique vital de belle maman n'est pas engagé.

J'ai eu le médecin lundi qui m'a donné la même info: tout va bien, on la rapatrie chez elle lundi.. Là encore j'ai dû expliquer: vit toute seule, 84 ans, assistance  à domicile à remettre en route, convalescence serait la bienvenue, médecin traitant prévenu...

J'ai dû passer 25 coups de fil, tomber sur des répondeurs, rappeler, m'énerver, me calmer... je vais finir par faire de l'hypertension moi aussi!

Ce matin, on la garde finalement pour d'autres examens; et j'apprends par belle maman qu'on lui a volé tout l'argent liquide qu'elle avait apporté!!

Alors non seulement ils ne sont pas brillants sur la communication, mais en plus ils sont malhonnêtes!  Ça fait froid dans le dos!

Courage Gomette!!!

 

Publicité
Commentaires
B
Mais c'est quoi ces hôpitaux qui profitent des plus faibles pour abuser d'eux ? Je trouve cela lamentable. Courage Gomette ! Courage aussi à toi Pascale !
Répondre
C
Bon courage Pascale et je comprends d'autant mieux maintenant comme il est difficile d'être loin des siens...<br /> Un très bon rétablissement à ta belle maman.<br /> Bises
Répondre
M
ben excuse moi pacounette, mais tu arrives de Mars? Depuis quand les toubibs et autres infirmières donnent de vrais renseignements en temps et en heure? Ce serait une sacrée révolution ça..<br /> Bises pour cette fin heureuse..
Répondre
A
C'est bien difficile d'être loin des siens dans ces cas... bon courage à toi et à ta belle-mère.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité