Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
14 novembre 2011

LIDL...

Lorsque j'habitais en France, je passais de temps en temps devant LIDL, mais je ne m'y arrêtais jamais. D'une part se garer était impossible, de plus, j'avais la sensation que c'etait un peu ripoux.

Ici en Hessen, il y a moult superettes de ce style, Lidl, Aldi... chacune offre des marques différentes, des prix compétitifs et a ses qualités et ses défauts.

Une de mes amies en France adore le chocolat Ritter: ici chaque tablette coute 79 cts d'euros, parfois il y  une offre spéciale, à 59 cts, dans ces cas là j'en ramène à ma copinette un bon paquet.. (je vous rappelle que chez vous, à Paris vous payez un peu plus de 1 euro pour chaque tablette!)

Chez Lidl, il y a toujours de la place pour se garer, des produits de base à prix réduit, des caissières que l'on peut apprivoiser, et de la verdure gratuite pour les lapines.

L'autre jour où je parlais de mes courses à une de mes amies, celle ci m'avouait que la plupart des gens allaient chez Lidl ou Aldi, mais que pour rien au monde ils ne l'avoueraient.. Sans doute parce que ces enseignes ont une image " du pauvre"

Honnêtement, je m'en fiche: je vais faire mes achats, là où c'est le plus pratique, et si en plus c'est moins cher! je ne crache pas dans la soupe.

les caddies fonctionnent, les allées sont larges, la taille du magasin est humaine, et en général j'ai fini mon shopping en 35 minutes, ET, depuis quelques mois, il y a  des croissants frais, des petits pains individuels en forme de ballon de foot, des pains complets aux grains multiples, on y trouve  parfois des fleurs, des plantes pour le jardin, je me suis acheté une machine à coudre pour 120 euros, des lampes fluo pour la boum des filles... Que demande le peuple?

La boucherie y est tout à fait correcte et variée, on ne trouve de poisson que surgelé, mais ce n'est pas immonde pour autant, et si j'ai vraiment envie de poisson frais, j'ai d'autres adresses dans le coin.

J'ai rencontré des caissières ronchons, d'autres charmantes et toujours souriantes quand elles me voient arriver,  j'y ai vu des clients sans gène, d'autres adorables, j'y ai retrouvé des copines et passé du temps à bavarder sur le parking, j'ai fait, un beau matin d'hiver, des glissades sur le parking gelé au risque d'un bel accrochage, j'ai découvert une jeune femme devenue très bonne amie au rayon fruits et légumes, bref, Lidl c'est mon meilleur pote depuis notre arrivée en Allemagne.

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, Lidl ne paye pas de mine, mais c'est une mine de trouvailles toutes plus formidables les unes que les autres!

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'ai connu LIDL depuis que je suis en Pologne et j'y fait mes courses toutes les semaines. Et je trouve que la qualité est là!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité