Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2010

Retour...

Retour de vacances dimanche soir, valises vidées, rangées, machines en route, cartables prêts pour lundi, diner en route, tout baigne.
Lundi au menu: des accompagnements divers et variés, aller chercher ma femme de ménage, faire des courses.. le frigo est vide, récupérer les lapines, le chien, vérifier son état de santé, faire le plein d'essence, un peu de marche avec Tommy..
Lundi matin je m'apperçois que le chef de bande n'a pas refermé sa porte de garage.. Curieux, la télécommande ne marche plus, la deuxième non plus.. MA porte de garage s'ouvre, mais celle du chef refuse d'écouter l'ordre donné. Ce n'est pas grave, je ferme de l'intérieur, et charge les enfants dans la voiture. Je tente d'ouvrir le portail...IMPOSSIBLE, il reste coincé.... je le pousse à la main après avoir retrouvé les clés d'urgence... Je remonte dans la voiture... et là le pompon du matin: plus de batterie.. et MMMMM et CCCC et FFlutteeeeeeeeeeee!!!
Ma fille fonce chez les voisins dont nous ramenons parfois les enfants de l'école: Ils sont là et ravis de pouvoir nous dépanner. Les filles ne seront pas en retard à l'école.
J'attrape mon portable et arrive à joindre celui que j'appelle mon ange gardien... le chauffeur du chef de bande...Cet homme sait tout faire: me sauver de toutes les situations périlleuses qui me guettent, sortir son révolver si nécessaire, réparer une machine à laver, trouver une pension pour chien, la seule chose qu'il n'aime pas beaucoup ce sont les lapines. Il garderait bien mon Tommy, le promène si nécessaire, mais les lapines c'est pas son truc.
Il s'empare donc de ma femme de ménage, me la ramène saine et sauve, gère ma batterie, s'attaque à la télécommande, change toutes les piles, prend d'assaut mon portail (120 kg..) après une longue bataille par - 4 ° annonce que c'est mal barré, on bricole une chaine pour garder le jardin clos.. Et oui sinon Tommy ira faire le fou dans le quartier, et hop il appelle le propriétaire, prend rendez vous avec un réparateur de portail motorisé qui sera là mercredi..
Youpee!! seulement 2 jours à m'échiner à tirer ce portail 3 ou 6 fois par jour en patinant sur le trottoir glacé. (En plus notre rue est en pente... Formidable pour ouvrir mais pour fermer.. une galère! mes épaules sont toutes souffrantes...)
Hier donc, mercredi arrive un spécialiste chevelu et barbu qui examine le moteur, le portail, et m'explique toutes les possibilités: Et là morte de rire intérieurement, je me rends compte que je suis comme mon chien.
Je vous explique: non je ne bas pas de la queue en attendant une friandise à l'os de boeuf, mais comme je ne comprends grosso modo pas un mot de son discours technique, j'écoute attentivement le ton utilisé pour traduire. INCROYABLE!  En fonction du ton, je déduis qu'il vient de terminer l'explication d'une possibilité: les roulements à bille sans doute.
Deuxième ton: le moteur: sous division, 1) le bras d'entrainement, réparation ou bien 2) ganz kaputt: remplacement pur et simple..
troisième changement de ton: les roulettes: Démontage, nettoyage, remontage...Mon ange gardien le sourire au lèvres lui annonce qu'on va s'arrêter là, et tout simplement réparer... rapidement ... OK?
Super, son équipe peut être sur place dans 30 mn... OK dookie, je suis là et j'attends.
31 mn plus tard, 2 jeunes adonis arrivent, un grand mince, le chef, et un moyen  moins mince, l'apprenti ou le stagiaire: Celui qui regarde.. (comme en France à la poste: ils regardent mais ne FONT rien) Encore que celui là je l'ai vu bouger! ( sans rire, je me souviens à la Poste un jour d'affluence où il y avait cette jeune stagiaire qui restait piquée sur sa chaise à REGARDER les autres employés courir des paquets aux enveloppes, chercher le scotch, les accusés de reception, les timbres spéciaux, et l'autre "gourde" il n'y a pas d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit, posé dans son rôle d'OBSERVATEUR...)
Quand je pense à nos stages d'élèves infirmiers...Bon mais je digresse, je m'éloigne et mon portail m'attend..
Au bout d'une heure je dois partir chercher les louloutes à l'école, et mon portail est toujours immobile, mort de froid, ou de peur,  le moteur est entièrement démonté... le bras d'entrainement est bien kaputt, il faut commander une pièce... nous sommes je vous le rappelle mercredi soir.. Ça sent le roussi pour les jours à venir, je vais pouvoir continuer à me muscler les épaules et à balancer tous les gros mots que je connais dans la langue de Racine matin, midi et soir..( et pi comme les voisins ne comprennent pas bien le français, ils me pardonneront ces excès de langage...)
Et ce matin vendredi.. encore un miracle à l'allemande: mon ange gardien m'annonce que mes deux adonis vont revenir à 8 h, qu'ils vont remplacer le moteur et les télécommandes et que la vie s'annonce belle à nouveau!!
Yé souis ravie!!

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité