Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
10 avril 2010

Parlons encore un peu de Tommy

En faisant connaissance avec Tommy il y a un peu plus de 7 ans, je croyais avoir hérité d'un chien d'agrément, n'ayant pas de moutons à garder...Mes enfants ayant à l'époque 4 ans à peine, je me suis très vite rendue compte que j'avais en fait un ange gardien à 4 pattes, très velu et très affectueux. Il a été déguisé en chien princesse, ou danseuse, a porté des chapeaux et des lunettes de soleil, et même des chaussettes. Il n'a jamais mordu ou exprimé quoi que ce soit de désagréable!
Cependant, il y a 2 jours, j'ai changé mon opinion à propos de cet animal: D'ordinaire, lorsque je reviens d'une absence plus ou moins longue, Tommy arrive dès que le portail s'ouvre (il faudra que l'on revienne sur ce portail d'ailleurs, lequel n'est toujours pas opérationnel...).
Donc l'ami poilu me saute dessus, nous nous congratulons, on s'fait la bise, bref, il est là, je suis là et tout va bien.
Seulement l'autre jour, j'arrive avec les enfants, et ... point de Tommy! Pas de queue en panache, pas de grognements de joie, de bonds un peu patauds mais relativement élégants tout de même. Les filles appellent leur animal favori, et tout à coup notre pèpère apparait, puis disparait à nouveau l'air très préoccupé: "Ah oui les gars, j'avais oublié un truc urgent.... Tennez, regardez ce que j'ai trouvé et mis de coté pour vous!" et il revient avec dans sa gueule, une patte de volaille de taille respectable, avé la cuisse attachée, genre grosse pintade avariée avec l'odeur et tout et tout... "Oh Tommy qu'est ce que c'est que cette horreur?" Mais tu es dégueulasse Tom !, et là regard du bestiau: " quoi dégueux? Vous n'aimez pas, mais ça sent divinement bon la charogne ce truc là!! Et ensuite vous me proposez des croquettes? Vous devriez avoir honte!
Je n'écoute point son commentaire, et attrape la patte pour aller jeter ce machin dégueulasse dans la poubelle. Combat à 7 pattes, les 2 miennes, les 4 de Tom et la patte rescapée du volatile. Tommy grogne, je grogne aussi, il tire, je tire; Je gagne, non sans mal, mais je balance le truc dans la poubelle.
Je continue à décharger la voiture quand j'entends les cris des filles reprendre: Oh Tommy mais c'est pas vrai! encore un truc immonde! MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNN!! Bon, nous allons rester logique: Ce doit être la deuxième patte? Et oui, Tommy arrive fier comme Artaban, la deuxième patte dans la gueule, un peu comme une cigarette du 3eme type... Et il fanfaronne: Coucou, et oui, c'est moi!! Regardez!! il y en a encore une! mais celle ci est moins belle: la cuisse je l'ai bouffée!!
Derechef j'attrape la patte griffue qui dépasse, je tire, et vais jeter le tout dans ... la poubelle... (laquelle est d'ailleurs fermée jusqu'au ramassage prévu lundi!!!!)
Maintenant vous allez me dire: Et le reste? ou est le reste du bel oiseau? Et bien il a dû faire un séjour dans l'estomac de Tom, puis un retour à l'envoyeur, avant d'être dévoré par les fourmis??? En tout cas, Tommy se gave maintenant d'épluchures de carottes et de concombre, ce qui sous entend qu'il a besoin de fibres...
Donc Tommy est un ange gardien, un fameux rigolo et un redoutable chien de chasse qui goute avant de rapporter...Dec04N2589




Ça, c'est une photo qui date de 2004, aujourd'hui Tom a de la moustache, mais toujours cet air de calme et de sagesse???
Il va falloir que je tire le portrait de notre boule de poils un peu plus souvent! Promis je me mets au boulot!

Publicité
Commentaires
P
Vivi, j'ai vu...<br /> Aaarrrrggg!! Ces animaux m'épatent!<br /> J'ai juste eu peu qu'il s'enfile une griffe de volatile de travers et de devoir passer la fin des vacances chez le véto...<br /> Mais c'est sûr, une viande bien faisandée.. il n'y a que ça de vrai!
Répondre
J
Il a tout compris Tommy ! Tu avais vu cet article chez moi ppour voir ce qu'ils bouffent à la maison ? Va voir un peu et tu te sentiras mieux :-) http://jod7.over-blog.com/article-25930994.html
Répondre
P
Mais Valou ma doucette, c'est TA maman qui m'a donné l'idée de faire un blog! J'ai juste perdu beaucoup de temps à réfléchir, hésiter, et finalement me lancer..<br /> Et tu as tout à fait raison, on "regarde" les autres avec un œil différent. <br /> A l'époque de cette photo, je pense que Mél et toi étiez au CP... Te rappelles tu que ce gros chien te faisait un peu peur?<br /> Merci Valou de ton commentaire, il me fait très plaisir!!<br /> bisous
Répondre
V
Pascale , c' est depuis peu de temps que maman m'a envoyer ton blog ! Je trouve ça super amusant de voir des photos de Mélanie et Mathilde petite ! <br /> En plus, même si Mélanie m' appelle je trouve ça bien de savoir les choses mais à un autre point de vue ! <br /> Et en dernier je trouve que tu as du courage de faire ça entre les activité que vous avez! <br /> je t' embrasse !
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité