Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
3 mai 2010

Londres

Nous sommes partis, et revenus! ENCHANTES!

Le temps n'était pas merveilleux, mais finalement peu de pluie par rapport à ce que la météo nous avait annoncé. londres_printemps2010_024
L'hôtel sur Picadilly était superbe, samedi après un bon petit déjeuner nous avons décidé d'aller au british museum: londres_printemps2010_026Nous découvrons que le musée est gratuit, tous les jours, alors il n'y a pas de queue, on laisse une donation si on le souhaite, et on le souhaite!!  Pierre de Rosettelondres_printemps2010_031 études de momies,  un petit saut au Parthénonlondres_printemps2010_057, le trésor de la ville d'Ur, un voyage dans le temps et l'histoire en suivant le programme d'histoire de la classe de 6eme avec quelques extras... un déjeuner dans un petit troquet, promenade à pied, Abbaye de Westminster,

londres_printemps2010_104Trafalgar Square, Big Ben, Château de la reine,  passage chez Marks and Spencer pour acheter des toffees et des scones. (programme d'anglais et programme perso..)
Retour à l'hôtel pour se préparer, puis cette soirée à l'opéra tant attendue, et là encore, Covent Garden, c'est tout de même extraordinaire, une loge pour plaire à Mathilde, l'opéra a été préparé depuis quelques jours pour les filles: l'histoire est claire, cette fois encore l'héroïne va se faire avoir parce qu'elle n'arrive pas à choisir..
Nouvelle mise en scène, très forte, un peu violente, un peu osée.. On y voit des danseuses un peu déshabillées; après tout on est en Egypte en -2000 av JC...A l'entracte on échange avec nos voisins, les avis sont partagés sur cette mise en scène; pour nous c'est la première alors nous sommes "vierges", mais pour ceux qui ont assisté à d'autres versions.. C'est un peu plus compliqué.
Les chanteurs ont des voix extraordinaires, nous sommes tous ravis. Curieusement pas de rappel, les chanteurs saluent une fois, et hop, rideau. Mais les filles sont vraiment contentes, posent des tas de questions sur la mise en scène, les danses, et sous la pluie nous marchons 50 pas jusqu'à un petit restau indien, où nous nous régalons de poulet tikka massala. Un verre de vin, et hop, tout le monde au lit.
Dimanche nous avons retrouvé une amie Canadienne, rencontrée cet hiver en Autriche. Elle vit à Londres avec son mari américain et ses deux enfants. Les filles sont ravies de revoir leur copine de ski; elles papotent puis vont jouer à cache cache dans la chambre. Deux heures charmantes en leur compagnie, puis départ pour le musée impérial de la guerre (cabinet de Churchill) et nous découvrons là un personnage particulièrement attachant. Il pleut des cordes, alors nous passons facilement 3 heures, nous aurions pu rester 2 heures de plus... Ensuite la TATE gallery, pour y découvrir les peintures de Turner; là encore le musée est gratuit...Nous ne restons qu'une heure ou deux, mais les filles en ont un peu assez, alors on avale un sandwich, et on repart vers la cathédrale de Londres, ensemble curieux de marbre de toutes couleurs. Ce n'est pas ce que je préfère, mais il faut le voir.
Et  puis ballade dans le Londres aux appartement blancs et grilles noires, peintures fraiches, et aperçu de quartiers plus discrets, plus sombres. Vite, vite retour à l'hôtel, un café,londres_printemps2010_116 les valises, et direction l'aéroport pour rentrer chez nous. On retrouve Tommy, les lapines, les cartables, on se couche les yeux brillants, plein de souvenirs à partager, de bons moments en photo, et d'enthousiasme à l'idée d'y retourner, un jour, bientôt!

Tu as raison: mais pourquoi pas!! Ce n'est pas loin du tout, mais avec tes petiots, je te conseille d'y passer plutôt 4 jours pour vraiment prendre le temps et apprécier les parks...<br /> En tout cas, cela fait partie des destinations proches mais très dépaysantes!<br /> Je réalise que ces mini voyages sont des parenthèses sympa et culturellement tonifiantes qui nous font sortir de notre train train quotidien sans être "extraordinaires" (comme le seraient 8 jours en Egypte, ou 15 jours au Vietnam)<br /> A bientôt!
Ah la Tate Gallery et les tableaux de Turner ... ça me rappelle plein de souvenirs !! <br /> Ca fait des années que je n'ai pas mis les pieds à Londres moi !! <br /> C'est super que vous ayez pu partir tous les quatre. <br /> J'aimerais bien en faire autant !! Et pourquoi pas ...
J
Chouette !!!!!!!!!
Ma p'tite dame c'est qu'on est pas là pour rigoler, 2X24h ce n'est pas très long et il y a tant à voir et à faire...<br /> Et ces taxi londoniens sont formidables et pratiques à souhait alors nous avons marché, oui, mais pas des kilomètres, ou presque.<br /> A bientôt! et bonne visite chez Homéo!
ayé. Pfff... j'suis crevée, je crois que je vais aller passer un week end chez homéo pour me remettre.<br /> <br /> Elles sont belles, tes filles.
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...