Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
13 septembre 2010

La rentrée

Voilà, depuis une semaine les voici rentrées ; mes poulettes ont retrouvé leurs copines, certains professeurs, d'autres sont nouveaux, et il y a aussi grande nouvelle, deux nouveaux élèves!

La semaine dernière j'ai pu approcher les deux familles fraichement arrivées, et cela m'a ramenée deux ans en arrière, où j'ai déposé les filles sur le grand terrain de sport, dit bonjour et au revoir à la maitresse, et m'en suis rentrée chez moi vider mes cartons.

Les mamans sont sympathiques, l'une d'elle va devoir affronter l'allemand et le français ainsi que ses enfants, ( ils arrivent du Canada) et je l'admire. Pour l'instant sans téléphone ni communication internet viable à long terme, elle doit se sentir seule et perdue. L'autre maman a un atout de taille: elle parle allemand! mais tout de même, l'adaptation est un art et à l'automne, avec les températures qui baissent et les nuages qui se profilent sérieusement à l'horizon, c'est un peu démoralisant.
J'ai donc tout de suite programmé un café pour qu'elles puissent rencontrer rapidement d'autres mamans de la classe
Bien sûr, tout le monde ne sera pas disponible, mais je pense que c'est un pied à l'étrier. Et je suis drôlement contente car pas mal de personnes ont accepté l'invitation!  Du coup, le jour de la réunion de parents, elles ne seront pas complètement perdues.

Un garçon et une fille de plus dans l'effectif, des professeurs nouveaux à découvrir, à apprécier, c'est tout positif pour cette classe de qualité. Je suis ravie et je pense que cette année sera bonne. yeehaaa comme disent nos texans!

Le rythme des journées plus ou moins longues est repris, l'emploi du temps est pour l'instant vraiment bien fichu, du temps pour jouer, faire son travail, continuer ses activités, c'est très bien. Je me suis remise aux lunch box, on verra combien de temps cela va durer, mais elles restent inscrites à la cantine pour les semaines flemmardes ou jours de frites!
Deux matins où elles commencent à 9.15, deux jours où elles sortent à 15 h et 12.00, et même si les horaires vont se modifier pour l'aide en allemand ou en math, cela laisse du temps pour souffler et ne rien faire...
Donc la vie est belle!!

Publicité
Commentaires
P
Oui il m'arrive de faire des parties de solitaire sur mon PC en attendant que des fichiers veuillent bien sortir du néant...Ou bien quand je viens de passer du temps sur un post sur canal blog et qu'il est bouffé par la machine... ça m'énerve alors je fais une ou deux parties pour me défouler...
Répondre
A
ahhhhhhhhh!! ouais, tout à fait d'accord avec toi. Du coup, les enfants crééent.<br /> <br /> et toi, tu fais des fois rien?
Répondre
P
Non non, not me; the little girls!!!<br /> Il est très important pour les enfants d'avoir du temps pour "ne rien faire"...<br /> Qu'en penses tu?
Répondre
A
NE RIEN FAIRE???<br /> QUOI?<br /> <br /> YOU?<br /> <br /> allons bon!...
Répondre
M
Tout cela semble bien sympa ! j'aime lire "la vie est belle"
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité