Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2022

plenitude

Il m'a semblé utile de faire un point sur ma vie aujourd'hui. Il y a un an deja je voulais revenir sur ce blog... Relisant mon dernier post, je réalisais avec une joie profonde qu'un an après en avoir écrit les dernières lignes... je n'avais pas changé de trajectoire. j'apercevais même la côte tout en nageant calmement sans m'essouffler.  Le temps ne m'a pas permis d'écrire alors je me rattrappe maintenant.

Retour rapide en arrière:

 

Le 9 janvier 2020 François m'annonçait son désir de me quitter... pour vivre seul... Il n'y avait pas d'autres femmes, précisait- il... 

(En fait je me doutais bien qu'il y avait quelqu'un dans sa vie. Avoir le courage de quitter 30 ans de mariage, ça n'est pas si simple et il fallait bien une jolie raison de le faire. Une béquille pour s'appuyer, peut-être même que la béquille était une carotte et un baton...) La particularité des mensonges, c'est que le premier est le plus difficile à inventer, ensuite cela devient une seconde nature... et on leur donne une raison d'être. 

 

Aujourd'hui je vis seule, j'ai quitté l'Allemagne en Octobre 2021 après avoir acheté mon nouveau toit. Je peux dire que je suis heureuse. Je réalise que je suis moi à 100%. Je ne suis plus la femme de... Je respire au sens propre et figuré. 

Mon installation s'est faite en douceur, je n'ai pas emporté beaucoup, mon désir était de me simplifier la vie, et de n'avoir autour de moi que des objets qui me procurent de la joie. J'ai laissé toute la musique, tous les instruments, les chaînes stéréo. La radio ou les applications musicales sur une enceinte me suffisent. J'ai laissé tous les livres et me suis inscrite à une bibliothèque sublime non loin de chez moi. J'ai laissé tous les albums photo de famille, chaque page entraîne la question du mensonge et je ne veux pas de cette négativité.

Pas de télévision, la radio encore une fois me comble. Les images? j'ai la mer presque sous les yeux, des fleurs en pagaille, tous les arbres de la mediterranée, le reflet de mon visage dans le miroir où je vois une femme sereine et calme. 

Mon regard se pose sur chaque objet avec un sourire intérieur, que ce soit un meuble de famille, ou un acheté en Chine, un vide poche offert par Sophie, une énorme bougie de salon de Janine, mon tire bouchon italien de Heidi, mon meuble de bureau monté en 4 heures avec Paola sous une chaleur intense, les quelques photos de mes enfants, la planche à découper de Mélanie, la vaisselle chinoise, 

Libération totale donc!! En rencontrant de nouveaux visages je n'ai plus besoin de tout expliquer, ma vie antérieure n'a d'intérêt que parce qu'elle m'a appris à m'adapter à tout, à rester ouverte et sans jugement. Je sais comment aborder la nouveauté. J'ai realisé un soir que j'etais bien plus qu'une femme rejetée au bout de 30 années, et que j'avais sans doute enormément à apporter aux autres. 

 

Nous ne sommes toutefois pas encore divorcés. Ce depart semble avoir été pour l'instigateur le business deal du siècle. Entre covid, situation economique, calculs incroyables pour que rien ne coûte trop, quelques lenteurs administratives... j'attends encore la fin. Mais j'ai espoir avant la fin de l'année de pouvoir conclure et me sentir vraiment libre. 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je vis maintenant en France, à Cannes, non loin de l'Italie et de la maison dans laquelle j'ai le droit de revenir de temps à autre. C'est une ville où je n'ai jamais vécu, sinon en vacances petite fille chez ma grand mère. <br /> <br /> <br /> <br /> Un post viendra raconter cette boucle bouclée!
Répondre
D
Bravo<br /> <br /> Mais où êtes vous installée?
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité