Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2011

Patinoire...

Hier il avait neigé, pas beaucoup, 3 cm, et les températures dans l'après midi sont passées de -3° à 0 +1 °.
La neige a donc un peu fondu, laissant une fine couche d'humidité.
Bien sûr, nous avons tous nettoyé nos trottoirs, certains ont mis du sel, et les routes ont été déneigées avant même 6h le matin.
Mais cette nuit, le froid a de nouveau sévi.. - 5° sans doute, rien de tragique, sauf que... tout avait gelé. Bien entendu les routes avaient déjà  été salées, et ne comportaient pas de danger particulier, notre rue par contre, qui est une longue impasse, est restée "brut de décoffrage, ainsi que les trottoirs.
Je descend attentivement les marches, glisse telle une patineuse vers le garage, saute dans la voiture et hop, en route pour l'école.
Au loin j'aperçois la route principale et la vitesse des véhicules semble normale, par contre, notre rue est aussi luisante qu'un limaçon après la pluie.  J'annonce donc aux enfants qu'on va "y aller mollo"
J'avise ensuite notre jeune voisine et amie des enfants, qui s'en vient prendre son bus; elle se déplace avec grande précaution, un peu comme sur des œufs. Je lui propose donc de la prendre pour descendre jusqu'à la grand route.
Vas y Maurice, j'appuie à peine sur le champignon, et la voiture avance. Normalement la vitesse est limitée à 30 km/h, je décide de rester à 10...
A 50 m du carrefour, je décide de tester mes freins... L'ABS se met en fonction, et la voiture.... continue d'avancer...Légère panique, j'avise sur la droite un endroit sans voitures garées, avec un peu de neige crissante. Toujours debout sur mes freins je m'y dirige pour déposer notre amie, qui ensuite glissera jusqu'à l'arrête de bus.
Je reprends ma route, plus lentement encore qu'avant, genre 5 km, et prie le ciel pour que la voiture s'arrête à peu près au carrefour, si possible avant, tout en me laissant de la visibilité pour m'engager.
OUF, pas de lézard, je traverse à l'intersection, démarre sur une route mouillée mais salée, pas de problème pour aller jusqu'à école et revenir.
Au retour, je dois aller faire le plein d'essence, et faire une ou deux courses.
Sur le parking de notre Lidl favori, je réalise au moment de m'engager qu'il a l'air un peu brillant... Il n'a pas été lavé avec Monsieur Propre, mais il n'a pas non plus été salé. Je viens donc de me propulser à 10 Km sur la plus belle patinoire qui existe. Et j'ai beau avoir un 4X4, l'expérience de ce matin m'a prouvé que je n'étais rien de plus qu'un bouchon à la mer....
Pour en être bien sure, je freine... et je glisse.....
Et là mes amis, vous vous sentez bien seule, coup de bol il n'y a pas de voiture à proximité immédiate, mais une jolie petite plate bande, à peine surélevée, vers laquelle je me dirige, un peu comme un crabe... je serre les fesses, maintiens mon volant dans la direction de la plate bande, de toute façon, mes 2.5  tonnes iront où elles veulent, autant ne pas me niquer une roue.
Hop, je saute la plate bande, elle me ralentie et me stoppe.. Bon donc, il me faut maintenant sortir de ce merd... le plus "vite" possible, me garer là où je peux, sortir de la voiture sans me casser la margoulette et tomber dans le coma, et rentrer chez moi...Mes jambes flagellent un peu. Sur le parking il y a deux grands bonshommes nourris genre saucisse-frites-bière, qui se déplacent comme des pingouins...
Je décide donc de continuer ma progression sur le parking à la vitesse d'un escargot arthritique, et d'en finir avec ces fichues courses...
Hip hop, un petit coup de Y...P je fais mes achats, et je rentre dans ma maison. j'ai soigneusement salé mon trottoir, découvert mon chef de bande de retour d'Inde. Il est passé prendre une douche et un café après une nuit dans l'avion; et il repart au boulot.. Avec un peu de chance il rentrera ce soir vers 9h; et chose incroyable, nous aurons un weekend entier tous ensemble, le premier depuis un mois...
Et la neige s'est remise à tomber... Et le camion de la voirie vient de passer nous déposer du sel dans notre petite rue.... OUF voilà une bonne chose de faite!!

Publicité
Commentaires
B
Tu sais que si tu serres les fesses, cela n'a aucun impact sur le freinage de la voiture. Je dis ça parce que j'ai déjà testé cette méthode une fois et que ça n'a pas empêché la voiture de continuer sa route sans m'écouter. J'en rigole maintenant mais le jour même, j'étais beaucoup moins fière, surtout que dans mon cas, il y avait des voitures garées de chaque côté de la route et qu'à tout moment, je pouvais les cogner. Par je ne sais quel miracle, à un moment donné, la voiture s'est immobilisée toute seule comme une grand. En revanche, la voiture qui me suivait m'est rentrée dedans. A à peine 5 km, ça fait bizarre. Brève de passage pour rester dans le sujet.
Répondre
P
Oui, mais j'aurai pas forcément une médaille...
Répondre
M
Trop forte ! Il faudrait créer une nouvelle catégorie pour les JO : le glissé de voiture sur parking de supermarché !
Répondre
P
ça me fait rire ton histoire de brushing, parce que c'est pas vraiment mon genre. Je suis plutôt du style "bad hair day everyday" mais comme j'ai deux filles, je me soigne... je me coiffe un peu et fais gaffe aux racines.<br /> Sois pas jaloux je ne suis pas sure que les bouffées d'adrénaline que je me suis prises ce matin soient bonnes pour la santé!!<br /> Mais bon, au risque de me répéter, ce blog est surtout adressé à ma belle mère pour laquelle je suis une porte sur l'extérieur...<br /> Alors je ne raconte pas toujours des trucs passionnants, mais au moins je lui apporte un peu de vie...
Répondre
L
Tu as une de ces vie toi, c'est dingue ça, les aventures que je narre s'espacent sur 30 ans, toi c'est tous les jours.. <br /> Heureuse femme, tu ne t'ennuies pas au moins...et malgré les affres de ces "soucis" quotidiens, tu t'en sors royalement, suis même sur que le brushing n'a pas bougé. huhuhu!<br /> Bises soiresques
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité