Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2020

Porter un masque? ou pas?

Voilà la question que je me suis "posée" récemment. En fait, non, je ne me pose pas cette question. Je mets un masque quand/si je sors. Un point c'est tout. 

 

J'ai des amis aux 4 coins de la planète, aux Etats Unis, en Chine, en Europe.. Nous nous sommes rencontrés... partout dans le monde... 

J'ai eu la chance de vivre dans plusieurs continents et pays et d'en découvrir les bons côtés (et les plus surprenants) et bien entendu les moins bons. 

 

En Asie, que ce soit en Chine, au Japon, au Cambodge, au Vietnam, j'ai vu énormément de masques sur les visages, cela fait partie du quotidien. Pour se protéger de la polution, des germes, les siens et ceux des autres tous les asiatiques portent un masque quel que soit leur âge... En comparaison, en Europe, on ne voit de masques qu'à l'hôpital... et encore... en salle d'opération ou dans les services contagieux. Curieux non? 

 

Aujourd'hui sur FB, une amie se plaignait d'un grand nombre de personnes aux USA qui s'opposaient au port du masque et revendiquaient leur droit... ( à la bêtise humaine?)...  Mais au fond.. pourquoi s'oppose t on à ce masque? Je pense aux adolescents qui sortiront dans la neige par moins 4 en Converse... et sans bonnet... car les après ski... ce n'est pas cool... Je pense à mes filles qui se feraient crucifier plutot que de mettre un pull de plus s'il n'est pas "IN" Tant pis s'il fait froid... Donc "le qu'en dira t on?" prend le pas sur la raison... 

 

Alors oui, c'est vrai, un masque... ce n'est pas cool: mon rouge à lèvres s'y colle, mes lunettes se couvrent de buée, le masque a tendance à glisser vers le bas et avant d'avoir investi dans un masque en tissu, lavable, les elastiques cassaient systématiquement au bout de 3 remises en place... Frustrant, agaçant, énervant... 

 

Je dois avoir l'air un peu stupide? ridicule? uncool? oui peut être qu'ici en Europe avant cette épidemie... Mais si j'étais en Asie... tout le monde trouverait ça normal... 

 

Alors je me pose LA question:  qu'est ce qui est le plus important aujourd'hui? me protéger et protéger mes companions humains, ou avoir l'air cool? 

 

Et vous? portez vous un masque? 

Publicité
Commentaires
B
Je porte le masque à tous mes rdv pros, âgés ou pas. Ca me parait normal pour le moment ! Oui, il faut protéger les autres, même si eux ne le veulent pas. Chacun est libre de ses choix, mais la liberté des uns s'arrête où commence la santé des autres.... C'est en tout cas mon avis :)
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité