Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2009

Tout tout tout vous saurez tout sur la pomme de terre...

Alors pour tout vous dire, la pomme de terre ici, ou Kartofeln pour les novices, c'est SACRE. Sans pomme de terre point de salut ou presque.
L'autre jour je suis interompue dans une tâche palpitante (genre repassage) par un coup de sonnette: Ce n'est pas le facteur, ni le ramoneur (ici ramoneuse d'ailleurs) mais une gentille dame un panier à la main. Dans son joli panier des poires, et des pommes de terre. Je lui prends 3 kg de poires tandis qu'elle fait des mamours à mon chien et lui distribue des friandises qu'elle dissimule dans la poche de son tablier: Et oui, elle a un tablier parce que c'est une fermière, une vraie, élevée à la campagne.
Donc je réponds à ses questions sur le Tommy, age, poids, age, sagesse, dernières vaccinations, et elle me propose ses pommes de terre. Des bio, des pas bio...Combien les pommes de terre? pas cher les 12 kg... DOUZE kilo??
Que vais je bien faire de 12 kg de patates, sinon de la colle ou du ciment pour colmater les trous de souris ou autre bricole..
Heu... moins de 12 c'est possible? On en consomme pas tant que ça des pommes de terre nous..Alors la brave femme me fait un prix pour 6 kg de pommes de terre pas bio.. (je les avais goutées et je n'aimais pas les bio, c'est comme ça) 6 kg c'est déjà pas mal cela devrait m'occuper un moment. " On repasse dans 6 semaines" dit elle. Tommy agite la queue, j'agite la main, je rentre ma cargaison de fruits et légumes et au diner: PATATES!!
Je les trouve un peu petites, mais elle doivent être délicieuses pissqu'on est à la campagne... Et là mes amis, c'est l'enfer: Elles ont toutes mais vraiment TOUTES une dizaine de points noirs, de pocs, des blessures de guerre en veux tu en voilà... Il me faut un temps infini pour peler ces satanés trucs, j'écume je suis furieuse et en plus JE DÉTESTE éplucher les patates...
Et ben je les attend de pied ferme mes fermiers... Non en fait j'attends plus ils sont revenus, mari et femme, épanouis, sur d'eux, toc toc toc, bonjour madame est ce vous voulez des... Nein Danke, Les poires étaient super, mais vos panditaires (petit mot d'enfant du chef de bande aka François) elles étaient imbuvables!
WAS? meine Kartofeln imbuvables? et j'explique ma misère à les peler et l'ensemble peu présentable à la table familiale..
Silence offusqué pour quelques secondes, mais vite, l'homme se reprend: vous en reste t il? Ben je veux mon neveu, 3 kg au moins et je vais chercher mon pèle pomme de terre, et 3 malheureuses patates destinées à être mes cobayes. la première est impeccable... j'enrage intérieurement mais je sais que numéro 2 est moche: et en effet , un, deux, 3 gros points noirs..
Démonstration accomplie; l'homme se retourne, et pèse avec amour 3 kg de pommes de terre, qu'il m'offre généreusement: "nous souhaitons vous garder comme cliente"
Alors pour les poires ce sera oui en 2010, mais les pommes de terre je crois que j'irai chez Lidl..

Publicité
Commentaires
P
Eh bien ma chère, je ne connaissais pas le Willi Waller show et j'ai bien ri!! merci...<br /> A bientôt!
Répondre
M
Vraiment trop drole ton histoire de patates; tu connais sûrement, mais j'ai pensé tout de suite aux "têtes à claques" et à leur Willi Waller.. voici un plein d'idées pour vider ton stock rapidement..<br /> <br /> http://www.tetesaclaques.tv/le_willi_waller_vid30
Répondre
P
Chère Vivement,<br /> Entre Emmanuelle et toi j'hésite: chez qui aller me ravitailler pour mes purées et mes sousoupes?? <br /> Et puis je suis contente parce que grâce à moi tu as trouvé le cadeau de Noël de la mort !!!!<br /> A bientôt, et un conseil pour ta main: RETOURNE chez ton chirurgien et demande un truc pour la cicatrice... Il existe des produits qui appliqués tous les jours et massés consciencieusement sont efficaces. Je l'ai fait sur 3 cicatrices au doigt et on n'y voit rien ou presque...
Répondre
P
Et bien ma chère Emmanuelle je pense que je vais venir faire ma commande chez toi.. C'est vrai que j'ai dû tomber sur un sac attaqué par les bêtes?<br /> Mais comme vous, les pommes de terre c'est bien mais pas à chaque repas...
Répondre
P
Merci d'être venue me rendre visite, je dois dire honnêtement que je me tords de rire chez toi aussi.<br /> Mais tu as raison, on devrait peut être faire un business à nous deux. (sauf que pour les portions, je sais pas, taille allemande? taille US??? ça va pô être facile facile.. Faudra peut être faire des 1/2cups? ou des 3/4 de cups pour être précises!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité