Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2010

Parlons lapines!!!

Je ne sais pas qui a dit que les lapins étaient bêtes, mais ceux là devraient venir faire un stage à la maison:
Depuis un an, nous avons deux lapines dans notre maison. Et elles sont rusées comme des renards...
Les deux soeurs (lapines) étaient sensées rester dehors à la belle saison dans un loft de bois élégant et stylé. C'etait sans compter sur les talents cachés de notre chien, qui bien qu'adorable, aurait une fâcheuse tendance à vouloir visiter leur appartement. Il a fallu se résigner, les lapines vivent au sous sol dans un joli enclos spacieux, chauffé l'hiver, bien ventilé, et soigneusement entretenu par nos filles.
Depuis quelque temps, il nous arrivait de retrouver une ou deux lapines à l'extérieur de l'enclos. Nous accusions les liens de fixation de fragilité, les remplacions par du métal, repositionnions les maisons un peu plus loin des barrières pour limiter la tentation du trampoline... Mais régulièrement, les petits patés (de poil) trouvaient le moyen de se sauver...
Mardi, j'ai cru mourir: ces sales bêtes (vous remarquerez que toute tendresse a disparu de mon vocabulaire...) ces bougresses, non seulement se sont sauvées mais elles ont fait la bringue: Toute la nuit elles ont bouffé les feuilles de choux récoltées pour elles à l'avance, ont fait leurs besoins dans tous les coins du sous sol, ont campé derrière la machine à laver, et sont même montées dans les escaliers où sans la présence de Tommy elles continuaient leur ascension jusque dans nos chambres ou dans le salon....
De retour de la gymm, je les retrouve encore en goguette hors de leur enclos. Je les rattrape, et les dépose gentiment mais fermement en place. 1 minute plus tard, alors que je m'occupais du linge, je retrouve Flopsy derrière moi! Je récupère le tas de poils, le remets à sa place, l'instant d'après Biboulette, sa sœur me fait la nique de l'autre coté de la barrière!!!
Du coup, ni une ni deux, j'ai ramené l'enclos à un espace bien limité entre leur deux cages fermées. j'ai construit un toit et retiré tous les trampolines possibles... j'ai aussi nettoyé toutes leurs saletés!
Affaire à suivre en tout cas... La prochaine fois, on fait du pâté!!
Non je rigole... quoique....

Publicité
Commentaires
P
En dehors de l'éternel problème des vacances, des vaccinations 2 fois par an, des courses pour les lapins (nourriture, litière, foin) 2 fois par mois et des nettoyages de la cage et des bacs à litière tous les jours pour éviter les odeurs... je dois dire qu'avoir un lapin c'est trois fois rien...<br /> Non sans rire, j'ai de la chance, ce sont les filles qui s'en occupent, mais bon je me passerai bien de ces bestioles...
Répondre
E
Voila un argument de poids pour ne pas ceder a la prochaine tentative de mon petit Juju pour avoir un lapin !!!
Répondre
P
Depuis ma nouvelle installation, elles n'ont pas bougé, je suis contente. Quand à ne pas écraser un lapin... en fait je n'en sais rien, ce qui est sûr, c'est que mon Tommy les croquerait pour l'apéro sans même prendre un whisky avec!<br /> Heu dis moi, ça ne fait pas ses petits besoins partout un cochon d'inde??
Répondre
M
nous, on a deux cochons d'Inde, et je déteste quand mon mari les met en liberté dans la maison, j'ai toujours peur de marcher dessus ! <br /> un lapin, c'est plus gros, ça ne s'écrase pas comme ça, mais un cochon d'Inde ... <br /> et puis le pâté de cochon d'Inde, euh comment dire ... bah j'ai pas trop envie de tester ;)
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité