Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
22 février 2010

Devinez?????

Devinez ce que c'est que ce truc là....

Un clin d'oeil à mon amie blogueuse d'Alabama qui découvre régulièrement des trucs formidables de l'autre côté de l'Atlantique... Utiles, stupides ou curieux, j'aime son regard parfois cynique mais en tout cas complètement détaché sur certains détails de l'existence.. Elle a une jolie plume, et un style bien à elle. Allez lui rendre visite, vous ne le regretterez pas! Son blog est sur mes liens, mais je ne sais pas comment intégrer son blog dans mon post...
Anyway, devinez ce que je vous montre là...chocolat_001











Et ici...chocolat_005













et encore làchocolat_004

















Je ne vais pas vous garder en haleine plus longtemps:
1/ d'abord c'est un cadeau, une signature d'amitié suisse...R se reconnaitra aisément!
2/ ca vient d'ici, de chez nous, de notre jolie petite ville d'Oberursel où l'on découvre des petites boutiques originales un peu cachées mais pleines de surprises,
3/ c'est bon, c'est délicieux, c'est divin quand il fait un froid polaire...
4/ c'est l'équivalent du magicube de Kn... qui fait les délices de toute ménagère pressée... comme moi!!! Sauf que là il ne faut pas se presser, au contraire, prendre son temps tranquilou, calmos, bubulle!
5/ c'est l'obligation d'une pause entre parenthèse, en se léchant les lèvres et les moustaches en pensant avec émotion contenue mais émotion tout de même, à une amie, qui passe en coup de vent un vendredi soir, et qui en plus de vous glisser les enregistrements de Marian Faithful à l'intention du chef de bande parti depuis mercredi jusqu'au weekend prochain, vous glisse dans le creux de l'oreille un "tu es superbe ce soir", et vous dépose 4 de ces cubes originaux dans le creux de la main...(non sans omettre la précision ultime: celui au Cointreau est pour toi...)
Et là tout s'éclaire, il fait un temps de chien, un weekend sans mari c'est jamais top, mais le coup du Cointreau en barre, là ça me fait chaud au coeur, le soleil pourrait même briller à nouveau bien qu'il soit un peu tard.

Alors, avez vous trouvé?
Non, je ne suis pas alcoolique. Je ne bois jamais seule...
Il s'agit ici d'un cube de chocolat, au lait, sans sucre, ou sucré, parfumé au Cointreau ou non, que vous laisser fondre doucement dans une tasse de lait chaud et que vous dégustez, au chaud sous la couverture du grand Suédois... avec un enfant de chaque côté.

Je vous le confesse, je n'ai pas pu attendre la présence de mon Homme, j'ai été faible, j'ai craqué et préparé mon breuvage de réconfort et c'est ça qui m'a permis de traverser ce long weekend solitaire sans trop d'amertume: j'ai déneigé hier matin avec un enthousiasme irréel, traité la panne de portail avec le mot de 5 lettres pour la route, mais acceptation , géré les conflits nautiques des filles avec calme, bref, c'est magique ce truc là..
Maintenant vous allez me dire mais Mauricette, faut sortir le dimanche! ce truc là c'est sur le marché depuis des lustres! Non allez sérieux, Ariane, tu connaissais?
Moi aux USA je connais le sachet de chocolat et le sachet de mini marchmallows que tu balances dans L'EAU chaude..........................Rien à voir avec la finesse du cacao en cube; et l'odeur de délicieux cacao même la tasse terminée... j'ai failli lécher les bords c'est vous dire!
En tout cas, R, ma douce amie suisse si généreuse et attentive aux autres, sois encore une fois remerciée de ce geste affectueux!

Publicité
Commentaires
P
Et une bonne cure de Toblerone, une!! Merci à la vache Milka, et puis après, n'oublie pas d'aller courir pieds nus dans la neige pour bien éliminer... Sacré Emmanuelle, tiens dis moi si ton fils partage ta passion pour le choc..?
Répondre
P
Mais on n'est pas obligé d'en prendre tous les jours... Tous ces petits plaisirs n'ont pour moi un sens que parce que c'est rare, un peu comme les vacances! je ne suis pas sûre que j'aimerais des vacances tous les jours? <br /> Courage pour Fastenzeit!
Répondre
E
J´en ai l´eau a la bouche ...non , en fait je bave , j´ecume !!!<br /> Je ne connaissais pas mais une chose est sure , je ne vais pas en acheter parce que c´est oblige , je vais devenir addict !!<br /> Mais surtout , j´ai fait une visite a la vache Milka et j´ai ramene plein de toblerone...allez , celui la c´est le dernier !!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas ! <br /> Le chocolat, j'aime le croquer, moins le boire, mais l'expérience doit certainement valoir le coup !! <br /> Mais je n'ai encore jamais vu ça par chez moi ... je sens qu'un petit tour dans ma boutique préférée de chocolat s'impose ... <br /> Tu vois, c'est à cause de toi que je me laisserais bien tenter ... pourtant, je voulais me priver de chocolat pour Fastenzeit ... vais-je tenir, le suspens est terrrrrrrrible !!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité