Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
22 février 2010

Parlons encore un peu de Tommy

Tout le monde sait bien qu'avoir un chien c'est bien, mais cela peut poser un problème lorsque vous partez en vacances. Tommy n'est pas tout à fait l'ami à 4 pattes que l'on peut glisser dans la poche d'un voisin aimable, et si l'on veut garder ses amis, on a intérêt à trouver une solution adaptée à la taille du bestiaux. FKFfall09_046
Notre premier été allemand, nous l'avions laissée dans une tierpenzion trouvée par notre ange gardien, un peu éloignée d'ici, mais dont les prix étaient raisonnables. Nous y laissâmes Tommy 4 semaines et le récupérâmes avec une infection bénigne (certes) à l'œil. Sachant que nous atterrissions en provenance de San Francisco, et que 750 caisses de déménagement à ranger dans 350 M2 nous attendaient, j'avais d'autres chats à fouetter que de chercher un vétérinaire... Et pourtant c'est ainsi que je rencontrais le véto de nos rêves.
Revenons à nos moutons, l'hiver suivant, accordant le bénéfice du doute à la tierpenzion et n'ayant pas cherché un autre lieu de garde, nous laissâmes Tommy pour 8 jours... Cette fois ci, nous récupérâmes l'animal sale et parfumé au pipi de chien. Le patron nous affirma que Tommy refusait de sortir de son enclos pour aller faire ses besoins... là j'y crois moins..
J'ai donc entrepris des recherches ET... j'ai trouvé la SPA du coin, avec une nouvelle patronne, charmante, et des enclos propres, et Tommy y est heureux. Il a ses copains, il sort régulièrement, et tout le monde l'appelle par son nom...
Seulement voilà, la SPA va fermer pendant 8 mois pour faire des travaux de rénovation... Et là cela me met dans une M... noire.
On m'a donc donné le nom d'une pension tout à fait agréable (à 27 euros par jour elle peut être agréable..) avec laquelle j'ai eu un premier contact...
Je voulais vous coller des photos rien que pour vous épater mais c'est impossible, alors je vais tenter de vous décrire l'ambiance: Les chiens vivent en collectivité; ils sont plusieurs de même taille ensemble, mangent deux fois par jour, disposent de temps pour faire la sieste, ont un grand canapé à 3 places pour taper le carton, peuvent s'allonger sur de petits balcons en hauteur s'ils le souhaitent, ont même plusieurs heures de sortie prévues dans l'après midi si le temps le permet.

Du coup il était vital pour la propriétaire de savoir si Tommy allait s'entendre avec d'autres chiens.

J'avais un peu peur pour cette première entrevue, parce que s'ils ne voulaient pas de Tommy, j'aurais été bien embêtée ma pauv dame. Nous sommes donc partis tous les 4, Tommy, Math, Mel et moi, et sommes revenus ravis. D'abord ce fut l'occasion d'une promenade dans le Linberg, sous la neige qui tombait par moments, ensuite parce que Tom s'est conduit comme un parfait gentleman. Pas moufté, reniflé ici et là, laissé un message à l'attention des autres chiens, à peine levé le nez lorsque 5 chiens lui ont beuglé dessus.. Bref, un gros morceau de gentillesse canine, comme d'habitude.

Du coup, il est accepté!! Youpee!!

J'ai plus qu'à payer, préparer un tarif dégressif pour cet été.. passe que sinon 30 jours ça risque de faire mal... et puis passer à autre chose, comme la garde des lapines par exemple!

Publicité
Commentaires
P
Voilà une question interessante: Notre vendeuse de lapins nous en assure la garde lorsque nous partons en vacances, moyennant finances bien sûr. <br /> Je te souhaite de trouver une solution ad hoc pour tes cochons d'inde.. Tu en as combien d'ailleurs???
Répondre
M
et est-ce qu'il existe des Tierpension pour les cochons d'Inde ?<br /> En avril on part en France, alors on va voir si la solidarité entre voisins existe pour 10 jours de meerschweinchen-sitting, autrement ... ça va être galère !
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité