Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2010

Un bon week end!!

Chez nous il y a depuis notre expatriation en Allemagne une règle très simple mais qui fonctionne super bien: Tout visiteur doit montrer patte verte et noire!
Qu'est ce encore que cette histoire allez vous me demander? Et bien voilà: Ici on trouve tout ou presque, mais ce qui me manque: ce sont les cornichons Maille, les tout petits, fins et croquants, et le chocolat à cuire Nestlé dessert. Alors vendredi, j'ai eu ma dose, 3 kg de cornichons, et 8 plaques de chocolat!! Mes amis ont joué le jeu à fond!! j'étais toute gaite!!
J'ai tout de suite testé le chocolat, on a fait un fondant hier soir... un régal!
Et puis j'ai encore eu un de ces pressentiments... La famille VDA part de Mulhouse un vendredi en fin de matinée, pensant arriver 300 km plus loin à 14 heures... Erreur  fatale nous ne les vîmes qu'à 19.30, fatigués, agacés par cette longue route interminable: Imaginez la joie de rester immobile 10 mn sur l'autoroute sans que rien ne bouge! Du coup on a bu et on s'est tapé la cloche avec la choucroute du siècle. Est ensuite arrivé mon chef de bande, lui aussi en retard avec un avion en goguette, alors on a rebu pour fêter ça.
Alors mon pressentiment? les VDA devaient repartir dimanche en fin d'après midi; dimanche en fin de matinée, je remets en passant un peu d'ordre dans la  chambre que les filles ont partagé, tout en pensant: c'est idiot car s'ils devaient rester une nuit de plus pour une raison X, il me faudrait refaire les lits... et patati et patata, mais je continue sur ma lancée..
Dimanche après le déjeuner nous partons en promenade, tous ensemble, avec un petit vent qui se lève.. et à notre retour: 2 énormes sapins centenaires sont affalés dans le jardin, à un mètre cinquante de la toiture...Nos voisins aussi ont un de leurs jolis arbres cassé à mi hauteur, bref, un carnage.
Est il raisonnable de reprendre la route à 5 avec un temps pareil? Nous décidons sagement que non, et décidons de faire du feu, des jeux, de boire un coup, et de rallonger le temps de détente, de papote et d'amitié à partager!! Une vraie réussite!! Merci d'être restés les zouzous, c'était chouette!!
Bon, le jardin en a pris un coup, et certains beaux arbustes sont cassés et écrasés sous les 2 sapins, mais tout cela sera remis en ordre rapidement, et Mathilde était bien contente d'avoir gardé son amie un peu plus longtemps que prévu!! Et moi aussi, NA!!
Maintenant j'attends le passage de l'expert des assurances, plein de vocabulaire nouveau en perspective!! et je vais faire des photos que je vous montrerai!!
Et vous? allez vous tous bien après le passage de la tempête? Tiens d'ailleurs, Est ce la première fois  qu'ils donnent un nom à la tempête? Ils en attendent d'autres? Comme les ouragans ? Qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
E
Les cargaisons de cornichons Maille extra-fins ( et non pas la taille concombre !!! ) , de moutarde Maille extra forte ( et non pas leur moutarde sucree ) , de la bearnaise ( ca , c´etait avant le regime ) , <br /> des crozets ( mes origines savoyardes),des diots ( saucisses savoyardes ...mais on limite notre consommation de viande ) ....la liste est longue !! <br /> Mais finalement , apres 8 ans et demi en Allemagne , on finit par se passer de tous ces produits ( a part les savons de Marseille ) et ce sont les produits allemands qui me manquent quand je suis en France !!!<br /> Pour la tempete , ici , de grosses rafales de vent qui nous ont pousse a eviter la foret pour notre balade du dimanche...Pas de jardin donc pas de degats !!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité