Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
28 avril 2010

Evènement du siècle....

Non sérieusement, je suis aux anges, et je vous explique pourquoi:

Il y a un truc que vous devez savoir, c'est que j'aime rendre service; j'aime, que dis-je, j'adore faire plaisir, dépanner, tout simplement,(c'est à dire en toute simplicité)
Dans ma vie, j'ai bien sûr rendu service, mais il m'est aussi arrivé d'avoir été aidée à plusieurs reprises. En particulier, un jour où nos filles n'avaient que 3 ans à peine, aux Etats Unis, nous avions, pour avoir d'autres enfants, dû passer par des expériences médicales contraignantes et fatiguantes. Ce jour là, je devais rester couchée 2 jours. Avec mes deux bouchons qui allaient à l'école jusqu'à 3h, cela n'était pas évident. Une amie, qui se reconnaitra si elle lit cet article, m'avait tout simplement dit: je m'occupe de tes filles: je les dépose à l'école le matin, les reprends à 15 h, les garde à la maison, et te les dépose en fin d'après midi, le tout pendant les 48 heures dont tu as besoin.
De plus, cette chère et tendre amie débarquait à 11 heures, avec mon déjeuner sur un plateau, mettait de l'ordre, et préparait le repas du soir...
Je n'ai jamais oublié ce geste d'amitié hors du commun. Et lorsque quelque temps plus tard je lui expliquais mon sentiment d'impuissance à lui rendre la pareille ( son fiston de 20 ans n'avait pas besoin de moi pour traverser la route..) elle me dit un truc que je n'ai JAMAIS oublié: "Tu n'as pas besoin de ME rendre service en retour, tu verras Pascale, dans ta vie, demain, dans un mois ou un an, tu rendras service à quelqu'un et tu pourras le faire "en mon nom")
J'y songe souvent, et en effet, dès que je peux faire quelque chose pour quelqu'un, je le fais avec plaisir, en pensant à ma douce amie Marie Ange. (Ben oui, on ne s'appelle pas comme ça par hasard non plus!!!)
Donc pour revenir à mes moutons du jour, sachez que nous vivons ici depuis grosso modo 18 mois, et que jusqu'à présent, personne ne m'avait jamais demandé quoi que ce soit de particulier. J'ai souvent proposé et on a accepté mon aide, mais personne ne m'a encore appelé pour me dire: j'ai besoin de toi!
Et bien tout à l'heure, une des mamans de la classe m'a passé ce coup de fil inattendu: SOS....Mon petit cœur a bondit de joie, du coup j'en ai même confondu le jour, mais grand bonheur: je vais pouvoir rendre service à une amie, au nom de mon autre amie! youpee!!!

Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour me faire sauter de joie!

Publicité
Commentaires
P
Tu es absolument adorable, c'est d'ailleurs pour cela que te rendre service se fait si facilement!!<br /> Je vais faire un saut chez toi dès que je relance mon PC qui est d'une lenteur désespérante!<br /> bisous bisous ma douce amie.
Répondre
B
... de rendre des services au monde entier et tu ne t'en rends même pas compte ! Tu es la fille la plus serviable que j'ai jamais connue et je peux te dire que tu m'en as rendu des services quand nous étions voisines !... Si, si ! <br /> <br /> D'ailleurs, j'en ai encore un à te demander : renvoie-moi ton adresse mail, j'ai perdu tous mes contacts suite à des malheurs informatiques. Va voir mon blog !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bergère
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité