Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2010

Ca c'est ma fille????

fete_filles_ecole_europeeenne_010Il y a 2 semaines, mes filles me demandent la permission d'aller à une fête de l'école un vendredi soir de 19h 30 à 21H30. "nos amies anglaises y seront, nous avons envie de participer."
OK très bien les enfants, pas de problème...
"Il faut se déguiser!" Ah oui? et en quoi?
Le thème c'est Hollywood et vos stars préférées...
Et voici ma Mélanie qui a déjà tout prévu: "je vais me déguiser en La Mauricette de la mort qui tue trashy à souhaits..."(il parait qu'elle existe la fille en question mais j'ai oublié son nom!)
Mon cœur s'arrête un instant..
Et en moi même je me dis.. "mais le Hollywood dont je me souviens il est glamour, élégant, délicat, paillettes et vison blanc, beauté fatale et raffinement, voitures de luxe et talons hauts? "
Sauf que j'ai au moins une sinon deux générations de retard, aujourd'hui, Hollywood c'est plus ça ma bonne dame! Depuis que Madonna & Michael Jackson y ont élu domicile, tout a changé.
Il faut du noir, des bas filés, des maquillages outranciers, des robes en viscose ras la moustache, des leggings, et des bottes en crocodile, il n'y a plus que des "chiens chiens à sa mèmère" en tutu rose avec des diamants et ils mangent des croquettes au caviar, ...Ou est passé le glamour?
Apparemment je ne devais pas compter sur mes filles pour le retrouver...
Dans le même temps mon esprit me soufflait:"laisse les s'amuser, faire leurs choix, assumer...Écoute, soutiens, aide, rassure, prépare, et avant tout c'est un jeu!!!"
Arrivent des petites copines voisines, et hop voila tout le monde embarqué dans les préparatifs que seules les femmes peuvent comprendre: il faut assortir le maquillage aux chaussures, où donc est mon anti-cernes? Maman je peux découper ce tee shirt??? je n'ai plus de paillettes? je cherche mon tatouage vert!!!! ( et moi in petto : tu t'es lavé les dents avant de mettre TOUT ce rouge à lèvres???)
Donc sur la photo du haut voici Mélanie en chanteuse trash du moment, au nom imprononçable.. Elle est ravie car elle a gagné le concours du meilleur déguisement et de la meilleure danseuse.
Et là Mathilde; fete_filles_ecole_europeeenne_014en robe à paillettes qui a retiré ses chaussures à talon car elle souffre la petiote! Elle s'est bien amusée et raconte à son père combien la soirée était ... super top! Elle a dansé sur les tables et a passé de bons moments.
C'est trop bien les boums!

Publicité
Commentaires
P
Elles ont 11 ans et demi... 12 en octobre... Donc pas vraiment ados, mais en 6eme elles sont entourées de filles plus âgées, plus mures, et elles en rêvent d'avoir 16 ans, les oreilles percées, un portable ...<br /> Comme elles sont menues et petiotes, elles ne peuvent pas faire n'importe quoi, et je les laisse se chercher tout en manifestant mon désaccord si elles vont trop loin. Avec ou sans tact d'ailleurs...<br /> Je suis sure que tu trouveras les mots pour guider tes enfants quand le moment sera venu, je te fais confiance.
Répondre
M
elles font vraiment ado sur ces photos tes filles, c'est le maquillage et les tenues, j'imagine, car elles sont plus jeunes que des ados non ? <br /> En tout cas, c'est super que chacune ait sa propre image du monde et surtout que toi tu les laisse s'exprimer ainsi. <br /> Bravo !<br /> Aurai-je autant de tact et de zen-attitude quand le tour de mes filles viendra ?
Répondre
P
tout à fait d'accord!! Je choisis mes batailles, et je lâche du lest sur ce qui n'est pas essentiel. Pour d'autres choses, je suis un peu plus intransigeante. (mais j'ai été faible sur les ongles.... ils sont restés noirs et or pendant plusieurs jours...)
Répondre
B
oui, effectivement, un monde les separe, mais je crois qu'il est bon parfois de se lacher, d'etre un peu fantaisiste pour rester equilibree par ailleurs.
Répondre
P
Oui, un autre temps... Si vous aviez vu les ongles...un vrai poème!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité