Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2010

de la pub, toujours de la pub...

J'ai eu peur, j'ai eu chaud, et puis ouf, un clic et j'ai repris mes esprits...
Un micro billet du soir, juste avant d'aller "finir ma journée" mais je ne peux résister au plaisir de vous faire partager mon instant de panique en ouvrant ma boite aux lettres virtuelle...
Pourquoi virtuelle d'ailleurs puisque que ce que j'y trouve en général est tout à fait tangible: copines, amies, factures de téléphone, confirmation de réservation... C'est tout du lard ou du cochon comme vous voulez, mais c'est du vrai.
Tout à l'heure je découvre un message :

   

Recevez gratuitement votre photo en poster....

Pourquoi diable voudrais-je recevoir ma photo en poster? Je suis déjà de taille raisonnable, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me rencontrer en poster dans l'escalier ou dans la chambre d'amis...Je me vois bien: je descend à la buanderie pour repasser vite fait sur le gaz, et là qui je trouve? MOI, les bras croisés, qui me regarde suer devant ma table et ma centrale vapeur ?  je cogite rapidement avant d'ouvrir le truc pour comprendre. Quel serait le crétin qui commanderait son portrait pour l'agrandir en poster de 1.20 par 3 mètres? Tu imagines le super cadeau pour ta famille? Tiens frérot, un poster de MOUA.. C'est une bonne idée non? je t'ai fait ch... pendant toute ma petite enfance, et je te m'offre, là,  à contempler 24/24 7/7 365/365... Elle est pas belle la vie?

Fébrile j'ouvre la proposition alléchante de me retrouver encadrée pour la vie gratuitement...Une fois l'e-mail ouverte, je comprends: Il s'agit d'une photo, et non pas de MA photo... Paysage idyllique, souvenir de vacances...
Déçue? je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que encore une fois le français manque de précision...
Exemple supplémentaire: Il y a quelques semaines, un soir à l'hôtel les enfants étant couchés, mon petit homme et moi décidons de prendre un verre au bar. Je demande un verre de Chardonnay. Je picole avec plaisir, et comme j'ai rapidement fini les 5 cl versés dans cet énorme verre, j'en boirais bien un autre. Je demande donc à notre charmante serveuse:
"Ich hatte gern ein andere Glass Wein."( j'aimerai bien un autre verre de vin)  Et la jeune personne de me demander: " quel vin aimeriez vous boire?"
Ben le même, je ne vais pas à minuit me patafioler à l'anisette! Et là... la phrase qui tue: "Ah Sie mochten ein zweite Glass Wein?" ( Vous voulez un deuxième verre de vin.) explication: pas un autre (différent) mais un deuxième,(identique)
Ok, d'accord, c'est précis, mais quand vous voulez un 4 eme verre.. vous dites quoi? vous claironnez à la cantonade que vous en êtes à votre 4eme? ou  bien vous la jouez discret: un deuxième deuxième.... Non, vous demandez une bouteille et on s'arrête là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà la précision allemande comme on l'aime!

Publicité
Commentaires
P
bis: le site en question: les petits pruneaux...<br /> Bonne lecture!
Répondre
P
Mais non, c'est pas une question d'égo... c'est une question de super mega égo? Mais à 20 heures ma chère tout est permis, même un gros zégo.
Répondre
P
Une autre grande bloggeuse devant l'éternel qui vit en Angleterre a un jour très longuement expliqué à son plombier qu'il fallait qu'il augmente la pression dans sa douche car elle avait tellement de hairs, si longs, si touffus, que la douche sans pression ne lui permettait pas de rincer ses hairs correctement. Pour bien lui faire comprendre combien c'était important elle s'est vraiment étendue sur le sujet... Son plombier était mort de rire... Elle... était verte quand ses copines lui ont expliqué... <br /> j'ai mis un lien sur son site qui est à mourir de rire. "la truffe"
Répondre
B
Parler une langue n'est pas toujours facile mais en maîtriser les subtilités est une autre paire de manches, comme "hair" et "hairs" en anglais. Tu ne vas pas chez le coiffeur te faire couper les "hairs" sinon, tu seras la risée de tout le salon.
Répondre
E
Le coup du verre de vin m´est arrive dans une pizzeria de Dresde ou je venais de terminer mon verre ...mais j´ai ete sauvee par mon amie allemande car a l´epoque , mon allemand etait plus que rudimentaire !!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité