Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
13 juin 2010

OUF!! Ils ont appris la leçon...

Il y a quelque temps, je vous parlais de nos voisins devenus des amis. Nous leur avions fait découvrir, NOUS les petits nouveaux, le Klein Markt à Francfort, palais de la bonne bouffe conviviale. Depuis, ils sont éperdus de reconnaissance nous les aimons de plus en plus. On se fait des petites bouffes sympas, les enfants s'entendent fort bien, on organise même en ce moment la première à Berlin de Don Giovanni tous ensemble.
Mais revenons en à nos moutons.. Hier soir, match de foot Angleterre/USA. Vous avez tous vu ou suivi ce match particulièrement ennuyeux; mais pour nous, ici, ce fut un grand moment:
4 couples: Australie/Anglais. Irlandais/ Irlandaise, Américain/Suisse et Français/Français. Chacun choisi son camp, les hostilités commencent: Procecco apéro pour tout le monde, puis Chili con carne et riz, poulet aux ananas, un vin d'Afrique du Sud. Cara le chien, passant de l'un à l'autre pour quémander caresses ou miettes...
Pendant ce temps nos zozos sur la piste se débattent avec un ballon qui semble leur échapper en permanence... J'aurai bien lâché mon chien dans la mêlée..Ils auraient peut être mieux joué?
Fin du match... ET LA, la vie reprend un sens: finis les ballons qui se barrent dans le mauvais but, les cartons jaunes, les tee shirts tirés et les shorts blancs tachés avec de l'herbe et de la boue; bonjour espoir de ma vie: Un plateau de fromage du Klein Markt! The bonheur est sur la table cours y vite cours y vite:
Non seulement je me suis gavée d'un plat que j'adore et que je ne trouve pas toujours le temps de faire ici le Chili con carne, mais en plus on m'apporte un plateau de fromages idyllique...
Mon amie est un peu émue de voir le 1/4 de brie acheté par son mari. Effrayée  à l'idée qu'il ait eu la main lourde... Vous me croirez ou non, mais en 20 mn il ne restait plus grand chose de son brie de Meaux; et ce sans la langue de Tommy en attente sur la table!  C'est nous qu'on a tout dévoré.
Et ensuite valse des desserts: glace à la banane fait maison, tarte aux fraises et crème fouettée, fraises fraiches, et tiramisu fait maison. J'ai réussi à prendre de tout... mais ce matin, pas faim du tout du tout!!

Oh que je suis fière de mes amis! et puis drôlement touchée qu'ils aient pensé à nous faire plaisir ainsi...Eux ils ont gagné!!!!

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité