Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
26 juin 2010

Exposition

Dimanche dernier, nous sommes allés chez des amis qui organisaient dans leur une jolie exposition de sculptures.

De l'art moderne avec an African Flair...J'étais intriguée, car nous avons moult pièces d'art africain ici qui datent du début des années 20, époque à laquelle le père de mon beau père travaillait en tant qu'officier dans les colonies.
Je ne suis pas fana de tout; il y a de jolies choses, d'autres qui me laissent froide, mais elles font partie de l'histoire de la famille de mon chef de bande, et rien que pour cela je respecte son désir d''avoir tous ces objets autour de lui.
Nous partons donc chez nos amis, à deux pas d'ici; en fait à 150 pas nous les aimons beaucoup ces voisins, leur fille s'entend bien avec les notres, ils ont une culture importante, ont beaucoup voyagé et vécu à l'étranger et nous font découvrir des tas de choses nouvelles et passionnantes.
J'ai donc découvert l'art de la pierre taillée, cirée, polie, et je me suis fait plaisir aux yeux. FKF2010_118
Gran Ma aurait je pense beaucoup aimé d'une part la qualité de l'art, mais aussi la mise en scène dans un jardin tranquille.




























Et puis encore : Ce vieil homme m'a tellement plu. Il était malheureusement vendu; et puis fort cher, mais cela fait partie de ces petites folies que l'on ne regrette ensuite jamais.FKF2010_119

Tant pis, il y en avait beaucoup d'autres, en Springstone, une pierre noire tellement dure que lorsqu'on l'attaque au marteau et au burin, le marteau repart en arrière, comme si la pierre elle même le repoussait. Comme si elle refusait qu'on la touche. Sa densité est tellement élevée que le polissage est extrêmement brillant.
FKF2010_122
J'ai été attendrie par ces trois enfants qui font la ronde, en pierre d'opale, tout est taillé dans la masse, et puis certaines parties sont polies, puis cirées puis polies à nouveau.Cela explique ces changements de couleur.

Tous ces artistes travaillent pour eux, ils ne font pas de commande, mais l'amie de nos amis... voyage régulièrement et ramène quelques tonnes de pièces qu'elle expose ensuite; et revend. Je crois avoir compris qu'elle avait aussi exposé aux jardins botaniques de Francfort récemment .



FKF2010_121
Et j'ai adoré cette tête souriante, avec un drapé de tissu ou de main? En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce moment de charme avec un verre de vin blanc, du fromage, une conversation agréable, et un joli soleil.

Nous ne sommes pas repartis seuls: il y avait cette femme seule. Lonely women, qui nous attendait depuis le début, et pour laquelle nous avons trouvé la place idéale chez nous.
Elle n'est plus seule maintenant...
Lonely women est la première sculpture que je vous ai montrée...

L'aimez vous autant que moi?

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait, calme et force énergique en même temps!<br /> Mon rêve!<br /> Et puis ce qui est appréciable dans cette exposition, c'est le nombre raisonnable d'œuvres. On n'est pas submergé, avec un regard qui se perd dans une multitude de possibilités. Tout est finalement assez concis, assez clair. J'apprécie beaucoup.<br /> Je t'embrasse!
Répondre
C
chere Pascale,<br /> belle sculpture que vous avez achete:quelle presence!Jáime aussi celle du vieil homme .Je trouve que ces oeuvres degagent beaucoup d énergie <br /> bisou Catherine
Répondre
P
Merci Ysa, oui tu as raison, ce visage est doux, serein et accepte la vie telle qu'elle est. <br /> Toutes les épreuves, les difficultés, les coups durs, ils sont tous présents et acceptés comme réalité de la vie.<br /> j'ai été séduite, peut être parce que c'est ce qui explique qui je suis??
Répondre
Y
J'allais justement te dire que la première était ma préférée et finalement tu en a fait l'acquisition... idée géniale, je la trouve jolie, j'aime ses formes et son visage est doux et serein....
Répondre
P
Oui il y a beaucoup de sérénité dans ces oeuvres, sans doute ce que nous cherchons partout sans toujours trouver...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité