Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2010

A plat ventre...

Dimanche soir, après un anniversaire mémorable sur l'eau, je décide d'emmener mes fillettes et une de leurs amies manger une pizza. Chef de bande est parti pour Paris, les enfants ont besoin de partager sentiments et émotions, de se préparer aux vacances, alors hop, tout le monde dans l'auto, on file à notre cantine habituelle.

C'est un truc que je fais assez régulièrement: en gros une fois par mois, quand chef ne rentre pas, je prends les enfants à la sortie d'un cours de danse ou de gymm et on va diner "entre filles" dans cette petite pizzeria sympathique. Le service est rapide, tout le monde est donc couché à une heure raisonnable, et on peut ainsi discuter de choses bien différentes qu'à la maison dans la cuisine. J'aime beaucoup ces moments "à part".

Donc dimanche, on remet cela, cette fois ci avec une amie des filles. Diner rigolo, tout le monde se régale, et l'heure devenant tardive, on décide d'aller manger une glace juste à côté et de retourner à la voiture tout doucement.
En 2011 ce sera Hessen Tag, et donc toutes les villes font d'énormes travaux pour être la plus beeeelllle pour aller danser er er er ....
Moi je m'en fiche un peu de Hessen Tag, mais je ne peux éviter les multiples embouteillages, fermetures de rues, déviations et autres joies de la circulation. Il y a donc chez nous des tas de chantiers en route ici et là.
Nous avisons dans le parc à côté de curieuses petites bicoques, et ne sachant ce qui s'y cache, nous décidons de partir en exploration rapide, puis de deviner en pariant ce que nous pensons que c'est.
Arrivés devant les cabanons, ce sont des bas reliefs abrités... On laisse tomber les paris. Tiens, un autre bloc de granit avec quelque chose écrit dessus: on s'approche, intriguées, et on commence la traduction jusqu'à ce que notre Mélanie découvre dans un trou de 50 X 35 un petit oiseau qui pépie... L'oisillon est tombé là dedans et ne peut en sortir, sa mère ne doit pas être loin, mais elle ne peut pas l'atteindre. le trou fait 40 cm de profondeur. La traduction cesse instantanément, et immédiatement Mélanie entre en action: il faut un récipient, sortir l'oiseau et le conduire chez le vétérinaire...
Oui mais le vet est fermé... Et on ne peut laisser ce petit dans cette situation! j'avance ma main, l'oiseau me prend pour sa mère et ouvre un large bec... Je suis bien sûr flattée, mais j'ai une autre idée: on va le sortir, et sa mère que j'aperçois non loin viendra le nourrir et le ramener au bercail.
Je me mets à plat ventre au bord du trou, passe mes doigts délicatement sous ses pattes, le remonte, et hop, la petite boule de plume disparait sous les buissons en deux temps et trois mouvements!
Ok dit Mélanie, c'est super, mais je n'aime pas ce trou, il pourrait retomber dedans, et ce serait un drame... Donc?
J'ai rebouché le trou, hop, ni une ni deux, de mes blanches mains j'ai défait tout le travail des ouvriers de vendredi... Disparu le trou!  Bon cela risque de ralentir la progression des travaux, mais j'ai eu le sentiment d'être utile ce soir là. En tout cas les filles étaient ravies!
Et devinez quoi? personne n'est venu me demander ce que je faisais ou m'expliquer que ce n'était pas bien! je crois qu'après les résultats du foot, ils étaient tous préoccupés par autre chose!

Publicité
Commentaires
P
C'est dans ces moments que j'apprécie cet élan qu'ont les enfants pour faire quelque chose qui leur parait vraiment important, sans se soucier du "qu'en dira t on"<br /> Toute seule j'aurai sorti l'oiseau du trou; point.<br /> Mais avec les filles... j'en ai fait un peu plus, et donné peut être une chance supplémentaire au mini oiseau?
Répondre
E
J´aurai voulu etre une mouche pour te voir ... a mourir de rire !!!
Répondre
Y
Et béh, j'aurais aimé te voir tiens, ça devait être marrant !!! tu as fait une bonne action, la maman viendra certainement récupérer son oisillon....
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité